can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 25 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 42 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 43 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 3 heures 52 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 35 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Pékin 2008-Tournoi olympique de football : Le trophée Fair-play à la Côte d’Ivoire

Football

Pékin 2008-Tournoi olympique de football : Le trophée Fair-play à la Côte d’Ivoire

4 November 2008 0
Le trophée Fair-play à la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire était représentée aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, en août dernier, par sa sélection nationale de football. Eliminés en quarts de finale, les Eléphants étaient rentrés sans médaille. Mais voilà que deux mois après la compétition, les pachydermes ivoiriens sont récompensés par la distinction du Fair-play.
L’information a été donnée par la Fédération Ivoirienne de Football dont le président avait tout mis en œuvre pour que la Côte d’Ivoire dispute ses premiers JO, dans le cadre du tournoi de football.
La distinction attribuée à l’équipe nationale olympique de Côte d’Ivoire est composée d’un trophée, des médailles et des diplômes du fair-play.
En outre, un bon de 10.000 dollars USD sera destiné à la Côte d’Ivoire afin d’acquérir des équipements dans le cadre du développement de l’équipe nationale junior.
Comme quoi, le capitaine des Eléphants olympiques, Gervinho et ses coéquipiers ne sont pas revenus de Beijing avec, au cou, des médailles officielles qui récompensent les trois meilleures équipes, mais rapportent tout de même une distinction honorifique et du matériel sportif.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP