banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

Football

Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

31 October 2007 0
Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

L’international sénégalais de football, El Haddji Ousseynou Diouf, est revenu sur sa décision de « mettre un terme » à sa carrière internationale, ainsi qu’il en avait brandi la menace, expliquant sa nouvelle décision par les « nombreux appels », qui lui sont venus de beaucoup de ses compatriotes, pour le « ramener » dans le groupe des « Lions de la Téranga ».
« Très sensible aux différentes interpellations à propos de ma décision de suspendre mes activités au sein de l’équipe nationale de football, j’ai décidé, avec humilité, de retrouver l’équipe nationale de mon pays que j’aime profondément’’, a déclaré le joueur et capitaine de l’équipe, rapporte mardi, l’Agence de Presse sénégalaise (APS).
Depuis plusieurs semaines, le capitaine des «Lions de la Téranga » avait réussi à créer un débat autour de sa « menace » de mettre un terme à sa carrière international, pour protester contre la gestion « peu orthodoxe » du football sénégalais.
Chaque fois que l’occasion lui a été donnée, toutefois, Diouf a nuancé cette position, soulignant n’avoir « pas affirmé » qu’il quittait l’équipe, mais que c’était du domaine du possible, « si rien ne changeait dans la gestion du football »
Selon capitaine Diouf, « les efforts consentis par l’Etat », notamment le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF), ajoutés à son «amour » du Sénégal l’ont amené à revenir sur sa décision.
« C’est l’amour du Sénégal qui me donne parfois des larmes de tristesse et que je partage avec tout le peuple sénégalais, qui m’a poussé à mettre les acteurs du football devant leurs responsabilités. (…) Aujourd’hui, je constate que de nombreux efforts ont été consentis par l’Etat, le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football, pour la préparation des échéances à venir.
« A tous ceux qui ont ressenti de la peine à travers mes propos, je présente mes sincères excuses », ajoute Diouf
El Hadji Diouf évolue actuellement sous les couleurs de Bolton, en Premier League anglaise.
Le Sénégal qualifié pour la 5è Coupe d’Afrique des Nations de football d’affilée (11è participation au total) disputera la prochaine phase en 2008 au Ghana, dans le groupe D, aux côtés de la Tunisie, l’Afrique du Sud et l’Angola. 
Source: APA

A lire aussi ...

TOP