Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/Coupes Africaines: Le Denguéle cale, le Séwé passe

Football

Football/Coupes Africaines: Le Denguéle cale, le Séwé passe

12 February 2007 0
Football/Coupes Africaines: Le Denguéle cale, le Séwé passe

Des deux représentants ivoiriens jetés dans l’arène des compétitions africaines seul un a réussi à se défaire des flammes de la scène continentale. Le Séwé malgré sa défaite (1-0) face aux Mighty Barolle de Libéria se qualifie, à l’issue des deux rencontres, pour le tout suivant de la ligue africaine des champions. Quant aux Odiénnékas, ils au vu leur rêve s’effondré au stade Félix Houphouët Boigny.
La journée dominicale débutait pourtant avec beaucoup de sérénité et d’enthousiasme au sein du club du président Koné Abdoulaye. Une muraille d’optimisme qui s’était faite renforcée avec le nul vierge enregistré  sur le terrain des Hawks.
Cependant dans l’après midi du dimanche 11 février 2007, les dieux n’ont pas capitalisé l’avantage psychologique des hommes de Saraka Norbert, le manager du Denguélé. Car au terme de la rencontre, contrairement aux pronostics  de l’ensemble des observateurs locaux, ce sont les Faucons de Banjul qui sont reparti avec la qualification pour les 16es de finale de la coupe CAF.
Sur la pelouse du Félicia, c’est pourtant la formation hôte qui prend la direction des débats. Dominatrice, il faut pourtant attendre la 21e minute pour voir la première action franche de la formation du Worodougou. Sur une belle action collective, le ballon échoit à Koffi Kouassi. L’international junior au moment d’armer est dépossédé, in extremis, du ballon par la défense bien regroupée des Hawks.
Manquée, cette action de but a cependant le mérite de décupler la hargne du Denguélé qui assiège le camp des Reds gambiens. Mais ni Koffi Kouassi (26e), ni Siaka Bamba (29e) ne réussissent à tromper le solide Robert Badjé, le portier des Hawks.
 Plus entreprenant et plus percutant toute l’équipe du Denguélé s’en remet aux coups de rein déroutant de Koffi "N’Diéfi"Kouassi. Confiance faite, confiance payante car embusqué dans le carré de vérité de Robert Badjé, l’attaquant odiénnéka adresse une frappe qui flirte avec le dessous de la barre avant de mourir derrière la ligne des cages gambiennes (1-0).
Cette avance d’une longueur à la pause, fait miroité une qualification au tour suivant de la coupe CAF aux supporters l’AS Denguélé. Un rêve qui sera caressé jusqu’à la seconde minute du temps additionnel. Alors que la partie s’achevait allègrement vers une victoire d’Odiénné, Ousman Jatta, l’attaquant de la formation de la Gambie, jusque là discret, met les pendules à l’heure et endeuille tout le stade Félix Houphouët(1-1).
Le coup de sifflet final intervient sur un autre nul  entre les deux formations mais cette fois-ci, à l’avantage des Faucons gambiens qui s’envolent avec la qualification pour les 16es de finale. Quant aux Odinnékas du Denguélé, éliminés, ils n’ont plus que les joutes locales pour se mettre en évidence.
Le Séwé Sports de San Pedro a réussi à se sortir de l’enfer de Monrovia. En s’inclinant sur le score de 1-0, les Séwékés se qualifient au total des deux rencontres pour le tour suivant de la ligue africaine de champions. Les Portuaires avaient pris l’ascendance (3-1) au match aller, sur le Mighty Barolle du Libéria.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP