can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Victime de multiples blessures : Baky est-il maudit ?

Football

Football-Victime de multiples blessures : Baky est-il maudit ?

31 August 2009 0
Baky est-il maudit ?

Le petit attaquant de l’Olympique de Marseille s’est encore blessé. Dimanche, l’international ivoirien s’est gravement blessé au genou lors du duel entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. Une blessure de plus qui suscite cette interrogation, quasiment légitime : Baky Koné est-il maudit ?
Baky Koné ne sera pas de la partie samedi contre le Burkina Faso. Dimanche, le buteur des Eléphants a été victime d’une nouvelle blessure qui va lui valoir plusieurs semaines d’indisponibilité. Baky s’est fait une grosse entorse dans les premiers instants de Marseille-Bordeaux après un choc avec le défenseur girondin Marc Planus. Vahid Halilhodzic peut donc tirer un trait sur une éventuelle participation de son attaquant samedi contre les Etalons en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
C’est déjà la deuxième blessure de Baky cette saison. Qui était juste revenu contre Bordeaux, d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant une semaine. Cette énième blessure de Baky soulève des interrogations. Le petit avant-centre olympien serait-il maudit ?
Depuis son arrivée sur la Canebière, l’ancien Académicien ne cesse de collectionner les blessures. La saison dernière, il a subi sept blessures sérieuses. Et, cette année, il en est déjà à deux. Et cette fois, la blessure du Marseillais est assez grave. Il souffre d’une entorse aux ligaments de son genou gauche.
Les multiples blessures de Baky Koné mettent indubitablement en danger son intégrité physique. Et même sa carrière. A ce rythme, l’ex-chouchou de l’OGC Nice risque de ne pas connaitre une longue carrière.  La situation est inquiétante. Et les spécialistes commencent à envisager une telle éventualité effroyable.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP