Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Uefa Ligue des Champions : L’Angleterre ne va pas à la France

Football

Football- Uefa Ligue des Champions : L’Angleterre ne va pas à la France

16 September 2008 0
L’Angleterre ne va pas à la France

Deux français pour deux anglais. Le duel entre les deux pays lors de l’ouverture de l’Uefa Ligue des Champions est passé aux mains des hommes d’outre-manche. Si Marseille a connu le réalisme de Liverpool, Bordeaux lui a subi la correctionnelle à Stamford Bridge face à Chelsea.
Au Vélodrome tout semblait rose pour l’OM qui débutait sa rencontre en trombe face à des Reds peut-être épuisés par la grande débauche d’énergie face à Manchester United en Premier League, le week-end dernier. L’aisance de Baky Koné et le métier de Mamadou Niang ont eu le don de fixé la défense anglaise qui n’a pas vu le coup venir d’un peu plus derrière. L’ouverture du score  est signée du milieu et capitaine olympien, Loik Çana à la 23e minute sur une belle inspiration de Bruno Cheyrou (1-0). Le Vélodrome n’a que trois minute pour savourer cette avance de leur équipe. Car au coup du capitaine répond un autre capitaine. Steven Gérard pourtant de retour de blessure à de la ressource pour adresser une merveille de frappe à un Steve Mandanda complètement désarçonné fixé dans la pelouse (1-1, 26e). Liverpool réveillé revient à la charge grâce à Ryan Babel qui oblige Ronald Zubar à commettre la faute dans sa surface. Le penalty est inéluctable et Gérard toujours effroyable dans son rôle d’exécuteur qui ne manque l’occasion de donner l’avantage aux Reds (1-2, 32e). Un score qui reste inchangé aux dépends des coéquipiers de Baky Koné qui a laissé une binne impression pour ses premiers pas en Uefa Ligue des Champions.
Si Baky pleure, c’est tout le contraire de Salomon Kalou. Entré en cours de deuxième période, l’autre international ivoirien (en l’absence de Drogba suspendu) a eu le temps de participer à la correction des visiteurs bordelais. Deux français, (Malouda 82e et Anelka 90e +2) ont fini de faire couler le navire guidé par Laurent Blanc après que deux enfants du pays (Lampard 14e et Joe Cole 30e) est entamé le travail de démolition de la bâtisse girondine. Chelsea qui entendait marquer son territoire dès le début de la compétition a bien envoyé le message à ses adversaires.
L’un d’entre eux qui loge également dans la poule A, la Roma,  est entré de mauvais pied dans la compétition face au Cluj FR. Les coéquipiers roumains de Koné Kouamatien ont pris Rome après que Christian Panucci ait ouvert le score à la 17e minute. Juan Culio grâce à son doublé (27e, 49e) s’est chargé d’apporter la première surprise de l’Uefa Ligue des Champions.
Patrick GUITEY
Les résultats de Mardi
Groupe AChelsea-Bordeaux : 4-0Marseille-Liverpool : 1-2
Groupe BPanathinaikos-Inter : 0-2Breme-Anorthosis : 0-0
Groupe CBâle-Shakhtar: 1-2Barcelone-Sporting: 3-1
Groupe DMarseille-Liverpool: 1-2PSV-Atlético : 0-3
 

A lire aussi ...

TOP