can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football- Uefa Ligue des champions : Baky à quitte ou double

Football

Football- Uefa Ligue des champions : Baky à quitte ou double

21 October 2008 0
Baky à quitte ou double

L’attaquant ivoirien et les Olympiens jouent leur destin dans la prestigieuse compétition européenne mardi soir à Eindhoven. Battu lors des deux premières journées initiales, l’OM a plus que jamais besoin de victoire pour se remettre dans la course.
C’est l’une des raisons qui l’avait poussé à opter pour Marseille l’été dernier. Baky Koné n’a pas caché que la perspective de disputer la Ligue des champions avec l’OM avait beaucoup pesé dans sa décision. Et Baky est venu et a vu la Ligue des champions. S’il n’avait jamais connu cette compétition, l’attaquant ivoirien a pu se rendre compte rapidement du niveau de cette épreuve que son club a remporté en 1993 : la Ligue des champions est vraiment un autre monde. En deux sorties avec les Phocéens, Baky et ses coéquipiers ont subi deux revers qui font d’eux les derniers de la classe d’un groupe B dominé par Liverpool. Déjà, Marseille est sous pression et voit son destin en Ligue des Champions menacé. C’est donc une équipe phocéenne en grand danger qui s’est rendu lundi à Eindhoven où elle affronte mardi soir le PSV. Les hommes du Belge Erik Gerets ont forcément besoin de victoire pour éclaircir leur horizon.
Pour Baky Koné, il sera question de se signaler enfin dans cette compétition qui le fascine tant. Auteur de quatre réalisations en Ligue 1, le petit attaquant ivoirien attend toujours d'ouvrir son compteur européen. Considéré comme l’un des meilleurs atouts marseillais, le buteur des Eléphants charrie une partie des espoirs phocéens. D’ailleurs, Erik Gerets misera sur sa vivacité et son sens du but pour essayer de briser le verrou défensif du PSV. Avant la grande confrontation, l’international ivoirien se dit confiant et motivé à aller décrocher un résultat positif en terre néerlandaise. Devancée par Liverpool et l’Atlético Madrid, Marseille, qui n’a plus droit à l’erreur, doit passer à la vitesse supérieure. 
Le retour de Kader
Outre Baky Koné, l'on suivra également Kader Kéîta qui se déplace avec Lyon à Bucarest en Roumanie. Ce sera la première sortie du dribleur des Eléphants cette saison en Ligue des champions. Tout comme Marseille, Lyon aura lui aussi besoin d’une victoire après ses deux matches nuls initiaux. L’arrivée de Kader Kéïta devrait ainsi faire du bien à des Gones privés de Sydney Govou.
A Istanbul, Arsenal se présentera avec un seul Ivoirien dans ses rangs : Emmanuel Eboué. Kolo Touré blessé, n’a pas effectué le déplacement. C’est donc à l’ancien Beverenois que reviendra la lourde charge d'honorer le drapeau ivoirien au sein d'une équipe des Gunners particulièrement éclatante lors de la dernière journée de Premier League.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP