Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football- Uefa Ligue des champions : Baky à quitte ou double

Football

Football- Uefa Ligue des champions : Baky à quitte ou double

21 October 2008 0
Baky à quitte ou double

L’attaquant ivoirien et les Olympiens jouent leur destin dans la prestigieuse compétition européenne mardi soir à Eindhoven. Battu lors des deux premières journées initiales, l’OM a plus que jamais besoin de victoire pour se remettre dans la course.
C’est l’une des raisons qui l’avait poussé à opter pour Marseille l’été dernier. Baky Koné n’a pas caché que la perspective de disputer la Ligue des champions avec l’OM avait beaucoup pesé dans sa décision. Et Baky est venu et a vu la Ligue des champions. S’il n’avait jamais connu cette compétition, l’attaquant ivoirien a pu se rendre compte rapidement du niveau de cette épreuve que son club a remporté en 1993 : la Ligue des champions est vraiment un autre monde. En deux sorties avec les Phocéens, Baky et ses coéquipiers ont subi deux revers qui font d’eux les derniers de la classe d’un groupe B dominé par Liverpool. Déjà, Marseille est sous pression et voit son destin en Ligue des Champions menacé. C’est donc une équipe phocéenne en grand danger qui s’est rendu lundi à Eindhoven où elle affronte mardi soir le PSV. Les hommes du Belge Erik Gerets ont forcément besoin de victoire pour éclaircir leur horizon.
Pour Baky Koné, il sera question de se signaler enfin dans cette compétition qui le fascine tant. Auteur de quatre réalisations en Ligue 1, le petit attaquant ivoirien attend toujours d'ouvrir son compteur européen. Considéré comme l’un des meilleurs atouts marseillais, le buteur des Eléphants charrie une partie des espoirs phocéens. D’ailleurs, Erik Gerets misera sur sa vivacité et son sens du but pour essayer de briser le verrou défensif du PSV. Avant la grande confrontation, l’international ivoirien se dit confiant et motivé à aller décrocher un résultat positif en terre néerlandaise. Devancée par Liverpool et l’Atlético Madrid, Marseille, qui n’a plus droit à l’erreur, doit passer à la vitesse supérieure. 
Le retour de Kader
Outre Baky Koné, l'on suivra également Kader Kéîta qui se déplace avec Lyon à Bucarest en Roumanie. Ce sera la première sortie du dribleur des Eléphants cette saison en Ligue des champions. Tout comme Marseille, Lyon aura lui aussi besoin d’une victoire après ses deux matches nuls initiaux. L’arrivée de Kader Kéïta devrait ainsi faire du bien à des Gones privés de Sydney Govou.
A Istanbul, Arsenal se présentera avec un seul Ivoirien dans ses rangs : Emmanuel Eboué. Kolo Touré blessé, n’a pas effectué le déplacement. C’est donc à l’ancien Beverenois que reviendra la lourde charge d'honorer le drapeau ivoirien au sein d'une équipe des Gunners particulièrement éclatante lors de la dernière journée de Premier League.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP