Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/ Uefa ligue des champions: Arouna Koné et le PSV triomphent

Football

Football/ Uefa ligue des champions: Arouna Koné et le PSV triomphent

20 February 2007 0
Football/ Uefa ligue des champions: Arouna Koné et le PSV triomphent

Le premier acte des huitièmes de finale de la ligue européenne des champions opposant le PSV Eindhoven à Arsenal a été remporté sur la plus petite marque de 1-0, par le club néerlandais.
Arsenal tenait pourtant le choc à la pause malgré les incursions d’Arouna Koné et de ses coéquipiers résolus à faire plier les Gunners au Philips Stadion. Mais l’arrière garde anglaise dont Kolo Touré était le chef d’orchestre gardait jalousement la clé, n’arrivait pas à être forcée par les nombreux assauts de la formation de Ronald Koeman.
Avec un score nul vierge au moment de la récréation, il faut attendre la reprise pour connaître les premières sensations de cet autre choc des huitièmes de finale.
La libération côté batave est venue d’Edison Mendez. Libéré par le marquage serré de la défense des Gunners sur Arouna Koné, l’attaquant équatorien libère une frappe à la 61e minute qui trompe Jens Lehman pour l’ouverture du score.
Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui voit la victoire des coéquipiers d’Arouna Koné au dépend d’Arsenal et de Kolo Touré. Arsenal garde tout de même toutes ses chances de se qualifier le 7 mars prochain lors de la rencontre retour à l’Emirates Stadium.
Le Real de Madrid, lors du second grand format de cette soirée, a vaincu le Bayern de Munich sur le score de 3-2. Une victoire qui donne par ailleurs, un léger avantage aux Allemands qui, avec deux buts inscrits à l’extérieur, peuvent entrevoir le retour avec beaucoup d’optimisme.
Le LOSC sans Kader Kéïta est tombé sur le score de 1-0, dans les dernières minutes face à Manchester United. Le Gallois Ryan Giggs sur coup franc, a permis aux Reds Devils de repartir à Old Trafford avec le gain de la rencontre.
L’opposition entre le Celtic de Glasgow  et le Milan AC s’est soldée par un marque nul (0-0). Les Ecossais qui n’ont pas réussi à prendre une option sur la qualification peuvent donc s’attendre à vivre l’enfer de San Siro dans deux semaines.
Patrick GUITEY
Les Résultats du Mardi
PSV- Arsenal : 1-0 but ; Edison Mendez 61e  (PSV)
Real Madrid – Bayern Munich : 3-2 ; buts : Raul 18e,28e ; Van Nistelroy 34e (Real) – Lucio 23e , Van Bommel 88e (Bayern)
Lille – Manchester : 0-1 ; buts Ryan Giggs  (Manchester)
Celtic Glasgow – Milan AC : 0-0

A lire aussi ...

TOP