can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Tournoi de l'UEMOA-Côte d'Ivoire-Burkina, Kouadio Georges : "Une victoire ou rien"

Football

Football-Tournoi de l'UEMOA-Côte d'Ivoire-Burkina, Kouadio Georges : "Une victoire ou rien"

25 November 2009 0
"Une victoire ou rien"

Les Eléphants locaux qui affrontent les Etalons du Burkina Faso mercredi à 15h30 Gmt au stade de l'Amitié sont absolument obligés de gagner s'ils veulent espérer conserver leur titre dans la troisième édition du tournoi de l'Intégration de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine ( UEMOA) qui se déroule à Cotonou ( Bénin) depuis le dimanche dernier. Conscients de l'enjeu de cette deuxième rencontre, le coach des locaux ivoiriens et Ses poulains, double champions de cette compétition reservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays ayant en commun le Franc FCFA, entendent se remettre dans le droit chemin. Après le match nul ( 1-1) enregistré face aux Maliens lundi dernier, les Eléphants locaux n'ont plus droit à l'erreur et veulent prendre leur destin en mains.  "Nous  sonmmes conscients de l'enjeu de ce match. Nous sommes obligés de gagner le Burkina Faso. Nous respectons cet adversaire. Mais, nous sommes obligés d'enrégistrer une victoire en attendant notre dernier match de poule contre le Sénégal le vendredi prochain" rassure le coach Kouadio Georges. Pour lui, l'heure n'est pas à la panique.
" Au niveau du groupe, nous restons séreins. Nous avons encore nos chances de qualification. Mais, pour y arriver, il nous faut une victoire ou rien. C'est un défi de taille. Nous n'allons pas décevoir " ajoute-t-il.
Le match nul enrégistré face au Mali n'est pas alarmant, selon le technicien ivoirien. " Nous n'avons pas fait un mauvais match. Nous avons largement dominé cette rencontre. Mais, la chance n'était pas totalement de notre côté. Vous savez que nous sommes l'équipe à abattre. C'est donc normal que nos matches soient difficiles. Il nous revient de défendre notre réputation" conclut-il. Le capitaine Touah Charles et ses coéquipiers ne sont pas prêts à sortir la tête basse de cette compétition. Leur destin passe par la sélection burkinabé, composée en majorité des cadets qui viennent fraichement du Mondial de de leur catégorie au Nigéria. Toutechose qui rend encore difficile la tache des Eléphants A', tout de même crédités d'une bonne dose d'expérience.
Alexis KOUAHIO, Infos FIF

A lire aussi ...

TOP