banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants sur le podium

Football

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants sur le podium

4 November 2007 0
Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants sur le podium

La Côte d’Ivoire inscrit son nom sur la première édition du tournoi de l’intégration des nations de l’UEMOA. Les Eléphants, favoris de ce tournoi, ont bien gardé leur rang en battant le Mena du Niger sur le score de 2-0. Une victoire qui permet à la Côte d’Ivoire de monter sur la plus haute marche du podium de Ouagadougou, où s’est déroulée la compétition.
« Le bilan est largement positif, nous sommes très heureux ». Kouadio Georges, le manager de la sélection ivoirienne, dans ces déclarations contenait difficilement la joie d’un autre sacre engrammé de sa marque. La victoire, les Eléphants en achèvent les bâtisses dès le premier round face au Mena, dont l’ossature n’est autre que celle de la sélection fanion du Niger, ayant participé aux récents éliminatoires de la CAN 2008.
Le premier barrissement des Eléphants est signé Dago Adou. A la 11e minute de jeu, le latéral droit des Indomptables d’Issia, dans un trou de souris, administre un missile terrestre qui meurt dans les filets nigériens (1-0).
Une ouverture du score après laquelle intervient un coup dur pour les Ivoiriens privés de leur gardien de but. A la 23 minute, Koné Tiassé se fracture le nez après un choc avec Abdul Karim, l’attaquant du Mena. Le portier Aiglon est obligé de céder sa place à Okoua Christian Fabrice.
Ce coup dur, n’arrête pas la dynamique des locaux ivoiriens qui se montrent encore plus dangereux. Koné Kouamatien, Le milieu des Eléphants démontre de la mentalité des Eléphants et d’une frappe limpide, double la mise pour les siens (2-0).  Un score sur lequel intervient la pause après quoi plus rien ne sera inscrit.
Le coup de sifflet final intervient sur le sacre des Eléphants sur la pelouse du 4 août de Ouagadougou, pour la première édition du tournoi de l’UEMOA. Vainqueurs, la sélection ivoirienne empoche la cagnotte de 5 millions FCFA.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP