banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

Football

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

2 November 2007 0
Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Aigles du Mali sur le score 2-0, dans la finale de la poule B du Tournoi UEMOA de l’intégration. Les deux buts ivoiriens sont intervenus en seconde période de jeu (69e et 71e) et sont l’œuvre de Barro Babou. La Côte d’Ivoire avec cette troisième victoire, se saisi de la première place du groupe et se qualifie pour la finale, prévue le 4 novembre.
En première période, Ivoiriens et Maliens n’arrivent pas à trouver le rythme idéal pour prendre à défaut les défenses en place. Les Aigles du Mali qui n’arrivent pas à poser le cuir et les Eléphants qui ne retrouvent plus leurs repères convoient les 22 acteurs à la pause sur un score nul et vierge (0-0).
De retour des vestiaires, les protégés de Kouadio Georges assiègent les abords de la surface de réparation malienne. Débordés, les joueurs maliens sont obligés de commettre des fautes dans une rencontre truffée de carton de part et d’autre. Une d’entre elles commise à la 54e mn par Diakité Soumeyla, le portier malien, conduit Mangoua Késsé, l’attaquant ivoirien à l’hôpital. Le fautif est sanctionné par un carton rouge mérité. Les Maliens évoluent à dix.
Une réduction du nombre de Maliens sur le terrain qui fait les affaires des Eléphants. Surtout ceux de Barro Babou. L’attaquant Ivoirien, profite de deux penalties (69e et 71e),  suite à deux fautes dans la surface malienne, pour donner la victoire aux Eléphants (2-0). Un autre doublé de l’attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan qui se met en pôle position, avec 4 buts, pour le titre de Meilleur Fusil du tournoi.
Les Eléphants, leaders de la poule B sont qualifiés pour la finale de la première édition du Tournoi de l’UEMOA de l’intégration, prévue pour le dimanche 4 novembre 2007 au stade du 4 août de Ouagadougou. La Côte d’Ivoire sera opposée au Mena du Niger, surprenant premier de la poule A.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP