can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

Football

Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

2 November 2007 0
Football/ Tournoi de l’UEMOA : Les Eléphants en finale

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Aigles du Mali sur le score 2-0, dans la finale de la poule B du Tournoi UEMOA de l’intégration. Les deux buts ivoiriens sont intervenus en seconde période de jeu (69e et 71e) et sont l’œuvre de Barro Babou. La Côte d’Ivoire avec cette troisième victoire, se saisi de la première place du groupe et se qualifie pour la finale, prévue le 4 novembre.
En première période, Ivoiriens et Maliens n’arrivent pas à trouver le rythme idéal pour prendre à défaut les défenses en place. Les Aigles du Mali qui n’arrivent pas à poser le cuir et les Eléphants qui ne retrouvent plus leurs repères convoient les 22 acteurs à la pause sur un score nul et vierge (0-0).
De retour des vestiaires, les protégés de Kouadio Georges assiègent les abords de la surface de réparation malienne. Débordés, les joueurs maliens sont obligés de commettre des fautes dans une rencontre truffée de carton de part et d’autre. Une d’entre elles commise à la 54e mn par Diakité Soumeyla, le portier malien, conduit Mangoua Késsé, l’attaquant ivoirien à l’hôpital. Le fautif est sanctionné par un carton rouge mérité. Les Maliens évoluent à dix.
Une réduction du nombre de Maliens sur le terrain qui fait les affaires des Eléphants. Surtout ceux de Barro Babou. L’attaquant Ivoirien, profite de deux penalties (69e et 71e),  suite à deux fautes dans la surface malienne, pour donner la victoire aux Eléphants (2-0). Un autre doublé de l’attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan qui se met en pôle position, avec 4 buts, pour le titre de Meilleur Fusil du tournoi.
Les Eléphants, leaders de la poule B sont qualifiés pour la finale de la première édition du Tournoi de l’UEMOA de l’intégration, prévue pour le dimanche 4 novembre 2007 au stade du 4 août de Ouagadougou. La Côte d’Ivoire sera opposée au Mena du Niger, surprenant premier de la poule A.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP