can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 41 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 45 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 5 heures 7 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 5 heures 9 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Tournoi de l’UEMOA, 4è édition : La Côte d’Ivoire d’entrée face au Mali

Football

Football-Tournoi de l’UEMOA, 4è édition : La Côte d’Ivoire d’entrée face au Mali

8 November 2010 0
La Côte d’Ivoire d’entrée face au Mali

La Côte d’Ivoire débute lundi la 4è édition du tournoi de l’UEMOA face au Mali au stade Général Seyni Kountché de Niamey, à 15 h GMT.
Pour Kouadio Georges et ses poulains, il est impératif de bien rentrer dans la compétition qui n’offre qu’une place en finale aux premiers de chacune des deux poules. « Nous devons gagner notre premier match, afin de nous faciliter la suite de la compétition », avait fait savoir l’entraineur des Eléphants locaux avant leur départ au Niger.
Face au Mali battu en finale en 2008, devant son public, la Côte d’Ivoire double vainqueur de la compétition (2007 et 2008) doit confirmer son statut de favorite. Mais dans le camp adverse, le Aigles ont leur plan de vol pour se venger des Eléphants qui les avaient marchés dessus à Bamako.
« Nous savons que le Mali est une grande nation de football. Mais, nous n’avons pas peur. Nous sommes venus à Niamey pour reconquérir notre trophée. Quelque soit l’adversaire qui se présentera devant nous, nous sommes obligés de gagner pour avancer. Nous sommes prêts pour la bataille », rassure le capitaine des Eléphants locaux, Daniel Yeboah.
« Pour gagner, il faut souffrir. Ce long voyage ne va donc pas nous ébranler. Nous sommes maintenant habitués à ce genre de situation. Pour nous, l’essentiel est de gagner. Et les joueurs en sont conscients », ajoute l’entraineur ivoirien tout aussi confiant.
Passés à côté de leur sujet à la 3è édition à Cotonou les Eléphants ont pour objectif de reconquérir le trophée perdu en 2009 au profit du Sénégal. Il leur faut pour y arriver, battre d’entrée le Mali, mais également finir en tête du groupe B que les ivoiriens partagent en plus des maliens avec les béninois et les sénégalais, leurs adversaires respectifs des journées suivantes.
Alexis KOUAHIO
ProgrammeLundi 8  NovembreGroupe BCôte d'Ivoire/Mali Sénégal/Bénin
Mardi 9 NovembreGroupe AGuinée Bissau/Burkina Faso Niger Togo Mercredi 10 NovembreGroupe BCôte d'Ivoire/Bénin Sénégal/Mali
Jeudi  11  NovembreGroupe ATogo Guinée/Bissau Niger/Burkina Faso Vendredi 12  NovembreGroupe BMali/BéninSénégal/Côte d'Ivoire
Samedi  13 Novembre 2010: REPOS
Dimanche 14  NovembreFINALE : 1er du Groupe A/1er du Groupe B

A lire aussi ...

TOP