Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010 : Grogne contre l’organisation

Football

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010 : Grogne contre l’organisation

9 November 2010 0
Grogne contre l’organisation

Les responsables des délégations des sélections engagées dans le tournoi de l’intégration de l’UEMOA ne cessent de grogner contre le déroulement actuel de la compétition dont la 4è édition a débuté dimanche dernier au Niger.
Ils sont surtout contre le fait de faire jouer un match à leur équipe tous les deux jours et de ne retenir que les premiers de chacune des deux poules pour disputer la finale. Les acteurs proposent des demi-finales croisées entre les deux premiers de chaque groupe, avant de dégager les finalistes.
Ces ratés sont mis par les délégués, au compte de l’UEMOA qui selon eux, n’associe pas les techniciens des fédérations concernées à l’organisation.
« Comment peut-on organiser une compétition de ce genre sans associer les techniciens du football qui sont représentés par la fédération de chaque pays ?  Depuis la première édition, nous dénonçons cette mauvaise organisation. Mais, rien ne pointe à l’horizon », dénoncent des chefs de délégation.
Pour mieux se faire entendre, l’entraîneur  de l’équipe nationale locale  de Côte d’Ivoire, Kouadio Georges, a eu un  une rencontre avec le Président de la Commission de l’UEMOA, Cissé Soumaïla, dimanche dernier.
« Je lui ai dis de revoir l’organisation dudit tournoi, en lui faisant comprendre que le programme actuel de cette compétition va contre la bonne performance des joueurs. Le Président Cissé a bien compris mon message. Il a promis remettre ces différentes préoccupations sur la table pour la prochaine édition. Car, toutes  les délégations se plaignent parce que leurs joueurs n’ont pas le temps nécessaire pour récupérer », a confié le coach des Eléphants locaux, au sortir de la réunion que le représentant de l’UEMOA a eu avec la délégation ivoirienne.
Huit pays de la zone du franc FCA participent à ce tournoi sous-régional qui se dispute en une semaine et dont la finale est prévu dimanche prochain
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP