can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ tournoi de l’Assomption : Première victoire des Eléphanteaux

Football

Football/ tournoi de l’Assomption : Première victoire des Eléphanteaux

12 August 2007 0
Football/ tournoi de l’Assomption : Première victoire des Eléphanteaux

Lors de la deuxième journée du tournoi de l’Assomption, les cadets ivoiriens ont passé avec succès le cap nigérien. Un seul but inscrit à la 88e minute par Koffi Yao Stanislas et qui permet aux Eléphanteaux d’effacer le nul blanc enregistré face au Burkina Faso et de scruter l’horizon avec beaucoup plus de sérénité.
Les Ivoiriens ne sont par ailleurs pas les seuls à avoir gardé le sourire lors de cette journée. La Gambie a également battu le Burkina Faso sur le score 2-1. Ivoiriens et Gambiens grâce à leur sortie victorieuse se détache pour se hisser au sommet du classement.  
Mais contrairement aux gambiens qui ont dominé leur sujet, les Ivoiriens ont du labouré la somptueuse pelouse synthétique du stade Champroux avant de prendre la juste mesure d’une équipe nigérienne à portée de fusil.
Il a fallu attendre la 88e minute pour voir enfin le premier but des Eléphants dans cette compétition. Et même si l’attente fut longue le but lui ne manquait pas de beauté. Koffi Yao Stanislas, entré à quelques minutes du terme de la partie, ne fait pas mentir le coaching d’Alain Gouaméné. D’une frappe limpide au ras du sol, Stanislas bat le portier nigérien, Hamza Boubacar, et permet à la Côte d’Ivoire de se hisser à la première place de son tournoi.
Une première place qu’elle partage avec la Gambie qui a freiné l’élan des jeunes Etalons du Faso grâce à deux buts de Sanney Tonray (40e) et de Paul Jata (50) qui noie celui de Sidibé Oumar qui avait permis aux hommes intègres de mener au score pendant un court instant.
La troisième journée qui se jouera lundi, promet d’être épique avec l’opposition des deux cadors de cette première édition du tournoi de l’Assomption que sont la Côte d’Ivoire et la Gambie.
Mais avant, le public du Champroux aura droit à l’opposition Niger-Burkina. Deux équipes qui entendent renaître de leurs cendres.
Patrick GUITEY
Classement après la 2ème journée
Gambie (4 pts +1)CIV (4 pts + 1)Niger (1 pt –1)Burkina (1 pt –1)
3ème journée (lundi 13/08/2007)
14H : NIGER – BURKINA16H : CIV - GAMBIE

A lire aussi ...

TOP