can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football-Stage régional de recyclage de la FIFA : 22 instructeurs en formation à Bassam

Football

Football-Stage régional de recyclage de la FIFA : 22 instructeurs en formation à Bassam

1 July 2008 0
22  instructeurs en formation à Bassam

Un stage de recyclage des instructeurs  s’est ouvert ce mardi 01 juillet, à Grand-Bassam. Il va se tenir jusqu’au 10 juillet prochain, date de la clôture des cours. Vingt-deux stagiaires  de la sous région ouest-africaine prennent part à cette formation donnée par deux instructeurs de la FIFA.
La FIFA met l’accent sur la formation des formateurs dans son programme de développement du Football. Pour joindre l’acte à la parole, elle initie régulièrement des stages de formation. Futuro III, dont la cérémonie d’ouverture s’est effectuée mardi, à Grand-Bassam, à l’ex- IIAO fait partie des stages offerts par la FIFA aux instructeurs africains.
Vingt-deux stagiaires, issus de dix pays de la sous région sont les élèves des deux instructeurs Fifa : Jean Marie Conz (Suisse) et Malouche Belhassen (Tunisien), venus les former, du 01 au 10 juillet 2008. Quatre  4 ivoiriens de la Direction Technique Nationale : Yéo Paul Martial, Gbonké Tia Martin, Kaé Oulai et Timité Vassouleymane font partie des instructeurs en formation.
Cet enseignement, qui est du troisième degré, selon les encadreurs, va s’articuler sur les techniques et méthodes d’entrainement. Cela, en vue d’accroitre les capacités des stagiaires. « La FIFA  travaille au développement du football. Elle entend améliorer la formation. Nous sommes donc là pour apporter un plus aux formateurs, dans leur enseignement », précise l’un des instructeurs de la FIFA, Jean Marie Conz.
Présent à Grand-Bassam pour prononcer  l’ouvert officielle du stage, le premier vice président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Lambert Késsé Feh a souhaité le traditionnel Akwaba aux stagiaires venus du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal, du Cap Vert, du Burkina etc…, avant d’exprimer sa joie de voir la Côte d’ivoire abriter ce séminaire.
« Notre joie est d’autant plus grande que l’objectif et le contenu de ce stage s’inscrivent parfaitement dans notre politique de développement du football, dont l’axe majeur demeure la formation. La Côte d’Ivoire qui compte à ce jour 4 instructeurs fonde d’énormes espoirs sur la formation des formateurs. Car, le renforcement des qualités et des capacités des formateurs est le gage d’un succès. Merci  à la FIFA et aux instructeurs venus dispenser ses cours ».
Outre Késsé Feh, il y avait à la cérémonie, le deuxième vice-président de FIF, Djédjé Benjamin, le Directeur Général, Alfred Namogo Silué et l’Officier de Développement FIFA, Kablan Sampon.
                                                                               Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP