Flash Info

  • 18/01/2022Basketball-N1 : Abiba koné du CSAT est la MVP en Dames de la 2è journée avec 21 points, 5 rebonds et 6 passes pour 30 d'évaluation
  • 18/01/2022N1 Basketball : Assi Martial de Abi Snipers est le MVP en Hommes avec 23 points, 5 rebonds et 9 passes pour 25 d'évaluation
  • 18/01/2022Football-CAN 3e journée : Côte d'Ivoire vs Algérie maintenu à Douala
  • 18/01/2022Football-Transferts : Yves Dabila a été prêté au FC Seraing en D1 Belge
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match

Football/ Salomon Kalou « La place de titulaire je n’en fais pas une obsession »

Football

Football/ Salomon Kalou « La place de titulaire je n’en fais pas une obsession »

9 February 2007 0
Football/ Salomon Kalou « La place de titulaire je n’en fais pas une obsession »

Salomon Kalou, le néo-attaquant des Blues de Chelsea, a fait ses premiers pas avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire lors de la rencontre amicale disputée mardi dernier face à la sélection nationale guinéenne. Très heureux d’avoir honoré sa première sélection avec les Eléphants, le cadet de Bonaventure ne semble de préoccuper de la place qu’il occupera sur la liste d’Ulrich Stielike, le manager de la sélection ivoire.
C’est floqué du numéro 8, celui qu’arborait son aîné Kalou Bonaventure, que Salomon a foulé la pelouse du stade Robert Diochon de Rouen. Après mille et une volt-face qu’il met au compte  « de blessure » ou tout simplement parce qu’il n’était pas « prêt », l’ancien sociétaire de Feyenoord de Rotterdam regretté toute la campagne dépréciative faite à son encontre par la presse locale. Car « contrairement à ce qu’on pourrait croire, j’ai envie de jouer avec les Eléphants et de défendre les couleurs de mon pays », a-t-il déclaré après la rencontre remportée (1-0) par la « Séléphanto »
Une rencontre au cours de laquelle Salomon Kalou aurait bien voulu inscrire un but pour fêter sa première cape avec les Eléphants mais également pour « remercier les Ivoiriens qui ont toujours confiance en moi » a signifié l’ex-pensionnaire de l’Académie Mimosifcom au micro du quotidien sportif ivoirien Le Sport, auquel il a accordé une interview au terme de sa prestation avec l’équipe nationale.
Cependant, malgré l’embouteillage qui se fait sentir dans le bastion offensif des Eléphants de Côte d’Ivoire, Kalunho ne semble pas craindre la concurrence. Résolu à travailler pour le groupe, Salomon  ne se prend pas la tête quant à la place qu’il occupera dans le dispositif tactique d’Urich Stielike. « La place de titulaire, je n’en fais pas une obsession même si ça me fait plaisir de jouer tout le match » à tenu à faire savoir Salomon Kalou.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP