banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo peut-il être le Messie ?

Football

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo peut-il être le Messie ?

24 September 2009 0
Sanogo peut-il être le Messie ?

Débarqué à Saint-Etienne il y a un peu plus d’un mois, Boubacar Sanogo n’a toujours pas marqué en trois matches de championnat disputés avec les Verts. Et si l’attaquant ivoirien n’était simplement pas le buteur que le club forézien attendait ? Bouba peut-il être le Messie ? Et si Saint-Etienne s’était finalement trompé sur le compte de l’ex-avant-centre du Werder ?
Enfin. Boubacar Sanogo a marqué. L’attaquant ivoirien de Saint-Etienne a déviergé mercredi en Coupe de la Ligue contre Nice, son compteur but avec les Verts. Depuis son arrivée dans le Forez, l’ancien du Werder Brême restait étrangement muet devant les buts.
En trois matches de championnat avec l’équipe d’Alain Perrin, Sanogo n’a pas encore fait trembler les filets de Ligue 1. Pourtant, c’est pour causer des malheurs aux défenses de l’élite hexagonale que les dirigeants stéphanois sont allés chercher l’international au Werder.
Pour l’instant, « Bouba », dont le transfert à « Sainte » avait suscité un énorme espoir, peine à faire parler la poudre. Ce qui n’est pas sans conséquences pour une équipe de Saint-Etienne qui s’enlise au fil des journées dans les bas-fonds du classement. Pour s’en sortir, les Verts ne peuvent que compter que sur un « tueur », un serial buteur d’autant plus qu’ils développent déjà un beau football.
Si depuis son arrivée, Sanogo n’a pas été aussi ridicule dans le jeu, il n’a pas non plus été vraiment décisif devant les buts. Aujourd’hui, la question que l’on se pose est la suivante : Boubacar Sanogo est-il l’attaquant d’envergure internationale que Saint-Etienne attendait ? L’attaquant des Eléphants a-t-il le talent pour remplacer valablement Bafétimbi Gomis ? L’ancien joker du Werder Brême parviendra-t-il enfin à briser la réputation d’attaquant maladroit qui colle à sa peau ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP