can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024
  • 22/02/2024Sport Auto : La 50è édition du Rallye Bandama est prévue les 23, 24 et 25 février 2024 à Yamoussoukro
  • 22/02/2024Omnisports : La 13è édition des Jeux Africains prévue du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo peut-il être le Messie ?

Football

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo peut-il être le Messie ?

24 September 2009 0
Sanogo peut-il être le Messie ?

Débarqué à Saint-Etienne il y a un peu plus d’un mois, Boubacar Sanogo n’a toujours pas marqué en trois matches de championnat disputés avec les Verts. Et si l’attaquant ivoirien n’était simplement pas le buteur que le club forézien attendait ? Bouba peut-il être le Messie ? Et si Saint-Etienne s’était finalement trompé sur le compte de l’ex-avant-centre du Werder ?
Enfin. Boubacar Sanogo a marqué. L’attaquant ivoirien de Saint-Etienne a déviergé mercredi en Coupe de la Ligue contre Nice, son compteur but avec les Verts. Depuis son arrivée dans le Forez, l’ancien du Werder Brême restait étrangement muet devant les buts.
En trois matches de championnat avec l’équipe d’Alain Perrin, Sanogo n’a pas encore fait trembler les filets de Ligue 1. Pourtant, c’est pour causer des malheurs aux défenses de l’élite hexagonale que les dirigeants stéphanois sont allés chercher l’international au Werder.
Pour l’instant, « Bouba », dont le transfert à « Sainte » avait suscité un énorme espoir, peine à faire parler la poudre. Ce qui n’est pas sans conséquences pour une équipe de Saint-Etienne qui s’enlise au fil des journées dans les bas-fonds du classement. Pour s’en sortir, les Verts ne peuvent que compter que sur un « tueur », un serial buteur d’autant plus qu’ils développent déjà un beau football.
Si depuis son arrivée, Sanogo n’a pas été aussi ridicule dans le jeu, il n’a pas non plus été vraiment décisif devant les buts. Aujourd’hui, la question que l’on se pose est la suivante : Boubacar Sanogo est-il l’attaquant d’envergure internationale que Saint-Etienne attendait ? L’attaquant des Eléphants a-t-il le talent pour remplacer valablement Bafétimbi Gomis ? L’ancien joker du Werder Brême parviendra-t-il enfin à briser la réputation d’attaquant maladroit qui colle à sa peau ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP