banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)
  • 23/07/2024 Autres Sports : Le ministre en charge des sports annonce le décès du Pr Constant Roux, président du comité national de lutte antidopage
  • 22/07/2024Football-Transferts : Bénie Traoré rejoint Bâle FC pour les 4 prochaines saisons

Football-Problème des Eléphants A : Kouadio Georges voit la déconcentration

Football

Football-Problème des Eléphants A : Kouadio Georges voit la déconcentration

24 March 2010 0
Kouadio Georges voit la déconcentration

L’entraineur de la sélection A’ ivoirienne, Kouadio Georges estime que les Eléphants A, ont un problème de concentration et que ce défaut est inhérent aux africains.
Selon le technicien ivoirien, c’est la déconcentration qui est le défaut de Didier Drogba et autres coéquipiers Eléphants qui peinent à gagner un titre, alors qu’ils sont tous des joueurs talentueux évoluant au haut niveau, dans les clubs et championnats les plus relevés.
« Je pense que les Eléphants ont les défauts de tous les ivoiriens, de tout le continent noir, à savoir la déconcentration. Nous sommes très émotifs, très affectifs, vite distraits et déconcentrés. C’est le défaut des africains, donc celui des Eléphants », avoue Kouadio qui a coacher les Eléphants, lors du match amical Côte d’Ivoire-Corée du Sud (0-2), à Londres, le 3 mars dernier.
Au côté de Vahid Halilhodzic pendant les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 et à la phase finale de la CAN, Kouadio Georges voit la sélection A de Côte d’Ivoire gagner des trophées, à cette condition :
« Si nous restons concentrés à 100% sur les 90 minutes et plus si possible, nous resterons une très grande équipe, parce que les Eléphants sont déjà une grande équipe. Il n’ ya rien à leur apprendre. Il n’y a que la concentration a retrouver pour amener cette équipe constellée de grands joueurs à gagner quelque chose ».
Hormis la déconcentration Kouadio Georges pense qu’il faut rester longtemps avec les Eléphants pour pouvoir mieux les apprécier. Et que les deux buts encaissés contre la Corée du Sud, n’étaient pas suffisants pour parler d’erreurs défensives similaires et récurrentes au sein des Eléphants.
« En un match, je ne peux pas parler des défauts de cette équipe. Il faut l’avoir tout le temps pour mieux l’apprécier. On ne peut faire un match où on prend des buts et dire que c’est de coutume ou habituel. Non, je ne m’inscris pas dans cette analyse là. Comme toutes les équipes au monde, celle de la Côte d’Ivoire a autant des qualités, des défauts et des insuffisances. Avec le travail, on pourra corriger les insuffisances et avoir des progrès", martèle Georges.
Ayant eu le privilège de conduire la sélection A de Côte d’Ivoire, toujours sans sélectionneur depuis le limogeage de Vahid Halilhodzic, mais tant convoité par des techniciens de renom dans le monde entier, le coach des Espoirs ivoiriens en est fier.
« Je rends gloire à Dieu pour m’avoir donné l’occasion de diriger cette équipe qui fait rêver, pendant 90 minutes. J’en suis fier. Je remercie tous les joueurs qui ont fait bloc autour de moi et qui se sont battus pour gagner, même si Dieu en a décidé autrement », s’est réjouit le coach intérimaire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP