Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Préparation de Burundi-Côte d'Ivoire : Les Echos de Nairobi

Football

Football-Préparation de Burundi-Côte d'Ivoire : Les Echos de Nairobi

6 October 2010 0
Les Echos de Nairobi

Voici les Echos de la préparation de la Côte d'Ivoire au Kenya, avant d'affronter le Burundi samedi à Bujumbura, dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Pelouse synthétique
Après la séance de décrassage, mardi en fin d’après-midi, les Eléphants ont effectué ce mercredi leur première véritable séance d’entraînement sous la direction de Zahoui François. De 11H15 à 12H15, 19 joueurs ont trottiné et participé aux différents ateliers sur la pelouse synthétique du stade municipal de Nairobi. L’attaquant Guié Guié Abraham est attendu à l’hôtel LAICO, QG des Eléphants,
Adaptation
A l’occasion de ce stage de préparation à Nairobi, le staff technique et administratif des Eléphants a fait preuve d’adaptation et d’inventivité à cause des difficultés rencontrées par les joueurs sur les vols en direction de Nairobi et sur le trafic routier exécrable de la capitale kényane, caractérisé par un embouteillage aux heures de pointe qui ferait renoncer sa vocation au plus téméraire des wôro-wôrô abidjanais. D’où la permission accordée à certains joueurs qui ont dû attendre 48 heures pour rejoindre le groupe et l’option finale de la séance d’entraînement journalière au lieu de deux. Mardi, le bus des Eléphants a mis plus d’une heure pour rallier le stade d’entraînement alors que le parcours se fait en 15 minutes lorsque la circulation est fluide.
Soutien à Eboué Emmanuel
C’est dans la soirée du mardi que le défenseur d’Arsenal a rejoint le QG des Eléphants à Nairobi. Autorisé à reporter son arrivée, Emmanuel Eboué traverse des moments difficiles avec la perte de sa belle-mère décédée récemment des suites d’un accident de voiture. L’enterrement a eu lieu le lundi en Belgique. Au nom de l’ensemble de la délégation, Kaba Koné, Manager Général des Sélections nationales, a fait observer une minute de silence et inviter les uns t les autres à prier pour le repos de l’âme de la défunte, mardi à l’heure du dîner.
Le bus des Eléphants
C’est un bus flambant neuf de 60 places que la Fédération Kényane de Football a alloué aux Eléphants pour leur déplacement à Nairobi. C’est un don de la coopération chinoise au Gouvernement kényan et qui sert au transport des étudiants des écoles préparatoires d’entrée dans les universités kényanes.
La KFA aux petits soins de la FIF
A l’image de la relation d’amitié et de bon commerce qui unit son Président Mohamed Hatim à son homologue Jacques Anouma, la Kenyan Football Association (KFA) tient à rendre le séjour agréable à la Fédération Ivoirienne de Football et à l’ensemble de la délégation ivoirienne à Nairobi. Ainsi, M. Alfred Ndinya, Chargé des compétitions, a été spécialement détaché auprès de la délégation ivoirienne. Le Président Mohamed Hatim, actuellement en mission au Caire, rentre à Nairobi ce jeudi.
Nairobi, plaque tournante
Pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, Nairobi aura accueilli quatre sélections nationales. Outre l’équipe ougandaise qui rencontre le Kenya et qui est attendue ce jeudi, le Bénin, en route pour le Rwanda, séjourne dans la capitale kényane depuis mardi. Idem pour le Mozambique en déplacement aux Comores.
Source, fif-ci.com

A lire aussi ...

TOP