Flash Info

  • 22/09/2023Basketball : Solo Diabaté rejoint Al-Ahly Benghazi SC
  • 22/09/2023Elim. CAN Feminine 2024 (Match aller) : Les Eléphantes battent la Tanzanie 2-0
  • 22/09/2023Handball : Siaka Koffi (entraîneur de Abidjan HBC) : "Nous visons le podium en compétitions africaines"
  • 22/09/2023Arts Martiaux : Taekwondo : Championnat du monde para : Michel Boli (63 kg) et Adama Magassouba (-58 kg) en mission à Mexico
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème qui a causé l’accumulation des algues est principalement le manque d’entretien" (experts CAF)
  • 21/09/2023Football-CAN 2023-Stade d'Ebimpé : "Le problème rencontré au Stade d’Ebimpé est à cause des algues" (experts CAF)

Football/ Préliminaires J.O 2008: Les Eléphants contredisent les Pharaons

Football

Football/ Préliminaires J.O 2008: Les Eléphants contredisent les Pharaons

7 February 2007 0
Football/ Préliminaires  J.O 2008:  Les Eléphants contredisent les Pharaons

La sélection Espoir des Eléphants de Côte d’Ivoire a réalisé une belle performance ce soir au Caire. En embuscade aux pieds des pyramides, les poulains de Gérard Gili, le technicien français, ont contraint les jeunes Pharaons du Nil au nul.
Le capitaine Barry Ange Kader et ses coéquipiers n’ont pas tremblé dans ‘l’enfer du stade International du Caire. Guidés par la sérénité et la rage de faire mieux que pendant les éliminatoires des 9e Jeux Africains, les Eléphants Espoir ont opposé une résistance farouche aux Egyptiens.
Contrairement à la physionomie des rencontres précédentes en territoire égyptien, ce sont les commandos de Gérard Gili qui prennent à la gorge les Pharaons dans le premier quart d’heure de la rencontre. Une réaction inattendu qui, si elle calme les ardeurs égyptiennes, reste infructueuse.
Cependant, partis en conquérants sur les bords du Nil, les Eléphants Espoir insistent et réussissent à lézarder le sarcophage dans lequel les jeunes Pharaons se sont tous réfugiés. A la 21e minute, Cissé Sékou, le jeune attaquant de Roda JC (Pays-Bas) ouvre le score pour la marrée tricolore ivoirienne. Un score de 1-0 en faveur de la formation de Gérard Gili, qui demeure jusqu’à la pause.
La seconde période garde la même configuration que la première mais avec un réveil de la formation hôte. La révolte égyptienne est bien contenue par une agressive défense ivoirienne. Cependant, les jeunes sur une déconcentration baisse la garde et concèdent un but à deux minutes du coup de sifflet final.
Les deux formations se séparent ainsi sur le score nul de 1-1, avec une légère avance pour les Ivoiriens grâce au but inscris à l’extérieur. Belle opération des Espoirs qui peuvent envisager avec beaucoup plus de sérénité la manche retour au stade Félix Houphouët Boigny. Quant à Gérard Gili qui effectuait son baptême de feu à la tête de la sélection Espoir , il vient de marquer un point dans le cœur des supporters ivoiriens. Patrick GUITEY

TOP