can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 4 heures 59 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 9 heures 20 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 9 heures 22 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 9 heures 24 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Portsmouth-Lens : Le problème Dindane

Football

Football-Portsmouth-Lens : Le problème Dindane

23 March 2010 0
Le problème Dindane

Actuellement, Portsmouth, qui jouera la saison prochaine en Championship (Ligue 2), ne peut pas utiliser son attaquant Aruna Dindane pour une question d’argent. S’il n‘est pas résolu, ce quiproquo pourrait mettre fin à la saison de l’Ivoirien.
La semaine dernière, des rumeurs faisaient état d’un conflit entre Aruna Dindane et son entraineur Avram Grant. En vérité, il n’en est rien. Le technicien israélien et l’avant-centre ivoirien ne sont pas en palabres comme on n’a pu le dire Outre-manche.
Si Aruna ne joue pas avec Portsmouth ces derniers temps, c’est pour une autre raison. Et la raison, elle est d’ordre pécuniaire. Portsmouth, qui a été placé en redressement judiciaire, ne s’est pas encore acquitté de l’indemnité de transfert de Dindane à Lens.
Or le contrat stipule que si Pompey ne satisfaisait pas Lens avant le mois de mars, chaque fois qu’il alignerait l’Ivoirien, il se verrait automatiquement appliqué une sanction financière de l’ordre de 4 millions de livres (soit 2,8 milliards de F CFA). Exsangue financièrement, Portsmouth n’a donc pas les moyens de payer cette somme.
Du coup, le futur pensionnaire de Championship se voit obligé de garder son buteur dans les tribunes. Cette situation ne fait pas du tout l’affaire d’Aruna Dindane dans la perspective du Mondial sud-africain. C’est pour cette raison que son manager va rencontrer les dirigeants lensois afin de lever le blocus pour que son client retrouve les terrains.
Mal en point lui aussi financièrement, il n’est cependant pas acquis que le club sang et or accède à cette demande. C’est dire tout des jours sombres qui attendent Aruna Dindane.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP