can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football-Portsmouth : Aruna peut-il se relancer ?

Football

Football-Portsmouth : Aruna peut-il se relancer ?

23 September 2009 0
Aruna peut-il se relancer ?

Après une saison galère à Lens, Aruna Dindane a posé dans les derniers jours du mercato estival, ses valises à Portmousth. Le prodige de l’Académie s’est assigné pour mission de renouer le fil conducteur de sa carrière. Dindane peut-il revenir à son meilleur niveau ? L’ancienne vedette mimos peut-il redevenir le « Dangerman » qu’on a connu ?
Les malheurs d’Aruna Dindane ont commencé en 2006. Juste avant le début de la CAN égyptienne de la même année. Alors que les Eléphants jouent leur dernier match de préparation, l’attaquant du RC Lens se blesse au mollet. En pleine CAN, il aura le malheur de perdre l’une de ses filles jumelles. Et, le malheureux ne disputera finalement aucune seconde en Egypte.
A son retour en club, Aruna Dindane empilera les pépins physiques jusqu’à sa grave blessure au crépuscule de la saison 2007-2008. S’en suit alors une longue traversée du désert pour l’avant-centre lensois. C’est cette année que l’international ivoirien a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Mais, il ne veut plus rester à Lens malgré le retour du club nordiste dans l’élite. Entretemps, celui qu’on appelle affectueusement « Dangerman », a perdu sa place en équipe nationale.
Même si Lens est vendeur, l’équipe de Gervais Martel a éprouvé toutes les peines à trouver un preneur pour son excellent attaquant. En dépit de l’intérêt poussé de Monaco, c’est finalement le club anglais de Portsmouth qui enlève le joueur ivoirien en prêt avec option d’achat. Le départ d’Aruna Dindane dans une Premier League qu’il affectionne a fait naitre beaucoup d’espoir dans les rangs de ses admirateurs et des observateurs. Le joueur lui-même n’est pas en reste.
Cette nouvelle aventure sonne comme la dernière chance pour l’ancien crack d’Anderlecht. L’aventure qui doit lui permettre de revenir au premier plan. A 28 ans, Aruna n’a plus le temps à perdre. Il doit rattraper le temps perdu et démontrer enfin qu’il peut être un joueur de dimension internationale.
D’ailleurs, sa nouvelle vie à Portsmouth, il l’a bien entamé mardi. Pour son premier match avec sa nouvelle formation, l’ex-buteur de l’ASEC Mimosas a marqué. De quoi lui donner confiance pour la suite. Alors, Aruna Dindane peut-il relancer sa carrière ? L’attaquant surdoué a-t-il encore les capacités pour retrouver son meilleur niveau et devenir un joueur à la dimension d’un Didier Drogba ? Evidemment, c’est le moindre mal que l’on peut lui souhaiter.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP