Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Omnisport : La croisade de Didier

Football

Football- Omnisport : La croisade de Didier

9 July 2009 0
La croisade de Didier

Didier a poursuivi son séjour en Afrique du Sud en se rendant à la Jeppe Boys High School de Johannesburg pour la Youth African Soccer Cup. L’occasion de réaffirmer son engagement contre la xénophobie.
Une noble cause ne laisse jamais Didier insensible. Organisée à l’initiative de l’ "African Diaspora Forum", la Youth African Soccer Cup, qui se déroulait durant une journée à la Jeppe Boys High School de Johannesburg, avait pour objectif principal de lutter contre la xénophobie en Afrique du Sud, un fléau qui avait durement frappé le pays en 2008.
Cette organisation non gouvernementale, qui représente 30 associations étrangères, organisait donc cette mini Coupe d’Afrique des Nations pour des sud-africains de 15 ans et moins venant de tous les townships de Johannesburg. Ces jeunes footballeurs portaient les couleurs de 19 pays d’Afrique différents et devaient s’imprégner des us et coutumes mais également de la culture de ces pays.
Didier: "S’assurer que ces enfants reçoivent une éducation"
Une initiative qui a séduit le capitaine des Eléphants. "Ce que font ces enfants – étudier et représenter un autre pays – est extraordinaire, estimait ainsi Didier. Car si on excepte le football, c’est en étudiant et en apprenant à mieux connaître les autres que l’on réussira à changer les mentalités."
Les jeunes présents sur place confirmaient cette prise de conscience, avouant avoir beaucoup appris en découvrant d’autres nations africaines. Assailli par la foule des participants, Didier ne s’est quant à lui pas départi de son habituel sourire, alors qu’il analysait cette situation plus globalement. "Le meilleur moyen de continuer le combat (contre la xénophobie) est de s’assurer que ces enfants reçoivent une éducation. Avec plus de connaissance, il comprendront plus facilement des notions comme celles de respect, d’amitié et de collectivité." A voir les yeux plein d’étoiles des enfants, il est certain que cette après-midi dans la plus grande ville du pays n’aura pas été inutile.
 
didierdrogba.com

A lire aussi ...

TOP