can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Olympique de Marseille : Baky marque et se blesse

Football

Football-Olympique de Marseille : Baky marque et se blesse

26 July 2009 0
Baky marque et se blesse

Le petit attaquant ivoirien a marqué son premier but de la saison avec Marseille contre Toulouse en amical à Abi. Mais comme à son habitude, il est sorti sur blessure. Mais, le plus important, c’est que l’international a séduit son entraineur et marqué des points avant le coup d’envoi du championnat.
Les joueurs ivoiriens respirent décidément la grande forme en cette intersaison. Après Didier Drogba et Salomon Kalou avec Chelsea, c’est au tour de Baky Koné de s’illustrer admirablement.
L’attaquant de l’Olympique de Marseille retrouve peu à peu sa grande forme. Samedi en amical contre Toulouse, il a démontré qu’il revenait bien après un mois de vacances.  Au cours de cette rencontre de préparation, l’international ivoirien a été titularisé pour la première fois par Didier Deschamps. Qui a dû faire entorse à ce qu’il avait affirmé il y a quelques semaines.
Deschamps séduit déjà
Alors qu’il avait confié qu’il n’utiliserait pas l’ancien Académicien sur le côté, c’est bien ce qu’a fait le coach olympien. Dans son 4-4-3 fétiche, il a aligné Baky sur l’aile droit offensive, reléguant Ben Arfa sur le banc. Brandao a, tout naturellement, occupé le poste d’attaquant de pointe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Baky a marqué des points auprès de son entraineur. Et prit une avance sur la concurrence au cours de cette rencontre même s’il ne s’agissait que d’un match amical. Sa prestation a été simplement merveilleuse.
Le buteur des Eléphants a livré une partie de très bonne facture malgré l’âpreté des duels.  C’est d’ailleurs l’ancien Niçois qui a ouvert le score pour les siens dès la 7è mn. Malheureusement pour Baky, il n’a pas terminé la partie. Touché dans un choc, il dut céder sa place quelques minutes après son but. Mais, il avait déjà fait l’essentiel.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP