Flash Info

  • Il y a 2 heures 55 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 2 heures 56 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 5 heures 14 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 10 heures 47 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football/ Meilleur joueur africain 2007: Les internautes votent Drogba

Football

Football/ Meilleur joueur africain 2007: Les internautes votent Drogba

19 November 2007 0
Football/ Meilleur joueur africain 2007: Les internautes votent Drogba

Le titre officieux de meilleur joueur africain se joue qu'entre Didier Drogba et Samuel Eto'o, des attaquants qui brillent dans deux des meilleurs clubs du monde. Mais sans doute à cause de la blessure actuelle du Camerounais, c'est l'Ivoirien de Chelsea qui domine les débats.
"L'incontournable Didier Drogba est sans discussion le meilleur à l'heure actuelle. Nous ne pouvons élire un autre que lui puisque 'Mister Eto'o' est absent sur le terrain." L'avis de Papisto résume assez bien l'opinion générale des utilisateurs de FIFA.com.
"Didier Drogba allie puissance, vitesse, une grande technique et un réalisme extraordinaire" analyse lepositiveur. "Et pour couronner le tout, sa force de caractère et sa volonté de se dépasser font de lui un joueur exceptionnel." Le capitaine des Elephants semble en effet ne jamais douter. Même au cœur de la période de doute traversée par son club après le départ de José Mourinho, Drogba a continué à enfiler les buts comme les perles.
C'est également l'avis de Dimitry pour qui "Drogba trouve toujours un moyen de marquer des buts et a rarement des séquences difficiles." Prochilavert, qui malgré son pseudo semble également s'y connaître sur le sujet offensif, donne également sa préférence à l'attaquant des Blues tout en reconnaissant le talent du Lion indomptable. "Cela se joue entre Eto'o et Drogba, avec une préférence pour Drogba qui, à mon avis, a une plus grande vélocité et, surtout, sait marquer sur des actions que lui seul peut provoquer. Exemple : Marseille-Newcastle." L'Ivoirien de l'OM avait alors marqué but un splendide après avoir exécuté une talonnade pour lui-même et éliminé le défenseur anglais Aaron Hugues.


  • "Meilleur buteur n'est pas meilleur joueur"

Brillant avec le FC Séville, le Malien Frédéric Kanouté vous a également impressionné. "Le meilleur joueur africain du moment est sans doute Fréderic Oumar Kanouté à cause de sa régularité au haut niveau et les trophées remportées ces deux dernières années" explique Lonewolf. Pour Bouzidbest, le meilleur joueur d'Afrique est en Angleterre : "Le meilleur africain du moment c'est Emmanuel Adebayor, qui joue très bien avec Arsenal. D'ailleurs, il est le 2ème meilleur buteur de la Premier League derrière Benjani que je trouve trés bon aussi".
Confirmation dans le commentaire de Biderson qui souligne subtilement que "tous ces joueurs sont au même niveau, mais Benjani pourrait être meilleur parce que son pays est au bas niveau." En effet, le Zimbabwe n'a pas encore le palmarès de la Côte d'Ivoire ou du Cameroun, mais les performances de l'attaquant de Portsmouth pourraient bien faire changer les choses.
Si la plupart de vos commentaires font l'éloge des grands attaquants, vous n'avez pas oublié que les joueurs du Continent Mère brillent aussi dans les autres lignes. "Pour moi, c'est Rigobert Song, car il est puissant, a une vision incroyable, joue a fond et est solidaire. Avant d'être un grand footballeur, c'est un homme avec beaucoup de cœur" nous dit Vock42.
Avogadro fait du Nigérian John Obi Mikel son favori, qui est "capable de jouer aussi bien comme milieu défensif qu'offensif. A 18 ans il est déjà un joueur clé du dispositif de Chelsea. Les attaquants sont les plus cités, mais meilleur buteur n'est pas forcément meilleur joueur. Un formidable travail est souvent effectué par le milieu de terrain avant qu'un finisseur puisse marquer." C'est sans doute ce que pense aussi bgmroc, supporter inconditionnel du Guinéen Pascal Feindouno : "Ce n'est pas un attaquant mais l'un des derniers 10 dans le football africain, un chef d'orchestre avec des qualités techniques dignes des plus grands, Okocha, Abedi Pelé, et autres..."

  • Futurs grands ?

Au cœur de ces talents confirmés de la planète football, vos commentaires ont également révélé des espoirs qui se feront peut-être bientôt un nom sur la scène internationale. Skandinavi cite volontiers le Tunisien Amine Chermiti comme roi d'Afrique. "Il est rapide, jeune, précis, talentueux et évolue à l'Etoile du Sahel, le club champion d'Afrique des clubs." "Buteur en finale et double buteur en demi-finale contre Al Hilal, huit buts au total cette saison en C1, ce jeune de 19 ans est actuellement le meilleur joueur africain" rajoute ess4ever.
Au rayon des découvertes, Jumior84 cite le Béninois Razack Omotoyossi, "meilleur buteur du championnat suédois et que l'on a tendance à oublier." Vous avez également cité Mamadou Niang, Emmanuel Adebayor, Michael Essien, Mahamadou Diarra ou encore les frères Touré. Et la liste n'est pas exhaustive ! Preuve que l'Afrique reste l'une des plus belles usines à talent de la planète football.
Mais dans cette constellation d'étoiles, l'une brille actuellement plus que les autres d'après vos avis. Awarim84 lui a même trouvé un surnom flatteur. "Le meilleur joueur africain, c'est incontestablement l'Ivoirien au pied d'or : Didier Drogba."
Fifa.com

A lire aussi ...

TOP