Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"
Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

L’affaire EFYM/JCAT connaitra bientôt son dénouement. Aux dires du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la commission de recours dont il est le responsable va bientôt trancher, en dernier ressort.
Fort de cela, Jacques Anouma a demandé, mercredi, lors de l’investiture de l’Amicale des Agents de la FIF (2AFIF), au Directeur Général de la FIF, de tout mettre en œuvre, afin que la finale de la coupe nationale soit vite programmée. Bien entendu, avant le 30 novembre.
De la décision du premier responsable du football ivoirien, rien n’a filtré. Nous ne savons donc, qui de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) ou de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) disputera la finale de la 44è édition de la coupe nationale, contre l’Asec Mimosas.
Mais une chose est sûre, Jacques Anouma avait promis de casser toutes décisions prises par ses collaborateurs, et qui mettraient à mal le football ivoirien. Du coup, dans le camp des Ecoliers, l’on est optimiste.
"J’attends de jouer ma finale contre l’Asec", affirme le président Ervé Siaba, sûr d’avoir raison dans l’affaire Kra Koffi Marc, nom du joueur de son équipe, accusé de fraude sur identité, par les dirigeants Abidjanais.
Rappelons que l’EFYM avait perdu, sur tapis vert, la demi-finale de la coupe nationale, suite au verdict rendu en première instance, par la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP). Alors que sur le terrain, la JCAT avait été battu (0-2), par l’EFYM. Non satisfaits, les Ecoliers avaient fait appel de cette décision.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Les Mimos creusent l'écart
03/02/2023 - 20:59 0 -
Tennis-Coupe Davis Play-offs : Coulibaly Eliakim ouvre le bal
03/02/2023 - 17:41 0 -
N1-8e journée : Les Dames du CSA-Treichville et l'ABC s'empoigneront
03/02/2023 - 15:08 0 -
L'ACFCI trouve une assurance à ses membres
03/02/2023 - 14:46 0 -
Joueuse du mois D1 Arkema : Rosemonde Kouassi nommée pour janvier
03/02/2023 - 13:22 0 -
CHAN 2022 finale : Une grosse bataille entre Fennecs et Lions
03/02/2023 - 11:58 0 -
22 compétitions annoncées pour la saison 2023
03/02/2023 - 10:24 0 -
Les grands axes de la phase retour dévoilés
03/02/2023 - 10:22 0 -
De grosses affiches pour la reprise
03/02/2023 - 10:21 0