Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

Football

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

12 November 2008 0
Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

L’affaire EFYM/JCAT connaitra bientôt son dénouement. Aux dires du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la commission de recours dont il est le responsable va bientôt trancher, en dernier ressort.
Fort de cela, Jacques Anouma a demandé, mercredi, lors de l’investiture de l’Amicale des Agents de la FIF (2AFIF), au Directeur Général de la FIF, de tout mettre en œuvre, afin que la finale de la coupe nationale soit vite programmée. Bien entendu, avant le 30 novembre.
De la décision du premier responsable du football ivoirien, rien n’a filtré. Nous ne savons donc, qui de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) ou de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) disputera la finale de la 44è édition de la coupe nationale, contre l’Asec Mimosas.
Mais une chose est sûre, Jacques Anouma avait promis de casser toutes décisions prises par ses collaborateurs, et qui mettraient à mal le football ivoirien. Du coup, dans le camp des Ecoliers, l’on est optimiste.
"J’attends de jouer ma finale contre l’Asec", affirme le président Ervé Siaba, sûr d’avoir raison dans l’affaire Kra Koffi Marc, nom du joueur de son équipe, accusé de fraude sur identité, par les dirigeants Abidjanais.
Rappelons que l’EFYM avait perdu, sur tapis vert, la demi-finale de la coupe nationale, suite au verdict rendu en première instance, par la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP). Alors que sur le terrain, la JCAT avait été battu (0-2), par l’EFYM. Non satisfaits, les Ecoliers avaient fait appel de cette décision.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP