can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-La saga des pros ivoiriens : Akalé, Gervinho et Kandia renaissent

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Akalé, Gervinho et Kandia renaissent

8 November 2010 0
Akalé, Gervinho et Kandia renaissent

Tous les lundis, Sport-Ivoire revient sur les performances réussies durant le week-end par les internationaux ivoiriens à travers l’Europe. Aujourd’hui, mention spéciale à Gervinho, Kandia Traoré et Akalé Kanga tous les trois buteurs.
France : Gervinho puissance 5
Pointé du doigt ces derniers temps, Gervinho a eu dimanche une belle réaction d’orgueil. Lors de la venue de Brest, l’international ivoirien est sorti de sa léthargie pour aider les siens à récolter les trois points de la victoire. Face à des Brestois qui n’avaient plus encaissé de but depuis cinq matches, Gervinho a réalisé une bonne partie qu’il a agrémentée d’un joli extérieur du droit. Ce but, le deuxième de la rencontre du LOSC, a permis aux Dogues de faire le break avant d’inscrire un troisième but, celui du K-O.
Le bijou de Kandia
En France, Gervinho n’a cependant pas été le seul Ivoirien à se distinguer de la meilleure des façons. Il y a eu aussi Kandia Traoré. L’attaquant caenais a réussi samedi un superbe retourné acrobatique contre Arles-Avignon. Mais, le but de l’ancien Havrais n’a pas suffi puisque Arles s’imposera en fin de compte (3-2).
A Lens, Akalé Kanga est en train de prendre une sacrée revanche sur le sort et le staff technique artésien. Vomi par ses encadreurs il y a quelques mois, le gaucher ivoirien réussi un joli retour en force. Performant depuis son retour dans l’équipe première, Akalé a une fois encore été à son avantage dimanche contre Montpellier. Affûté, l’ex-Auxerrois a inscrit le but du (2-0) des siens.
Angleterre :Tioté, c’est du solide
En Angleterre, la 11è journée du Championnat a réservé des fortunes diverses au contingent ivoirien. Si Cheick Tioté et les frères Touré ont été les grands gagnants de ce week-end de championnat, les choses ont mal tourné pour Salomon Kalou et Didier Drogba. Tioté a rendu une copie solide devant Arsenal. Même s’il a écopé d’un carton jaune, le milieu défensif des Eléphants n’est pas étranger au succès de Newcastle à l’Emirates Stadium (0-1). Côté Gunners, Emmanuel Eboué est resté sur le banc durant toute la rencontre.
Drogba n’a pu rien faire
A Chelsea, une fois n’est pas coutume, Didier Drogba a débuté le choc contre Liverpool sur le banc. Contrairement à Salomon Kalou, aligné d’entrée par Carlo Ancelotti. Il a fallu attendre que les Blues soient menés (2-0) par les Reds pour voir le technicien italien faire entrer le meilleur fusil du Royaume en lieu et place de son jeune compatriote. Mais, rien n’y fit. Les Blues ont bu la tasse (2-0) devant des Reds fringants.
Sur le terrain de West Bromwich Albion Yaya Touré et Kolo Touré ont renoué avec le succès en allant s’imposer avec Manchester City (2-0). Les deux internationaux ivoiriens ont disputé l’intégralité de la partie.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP