Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Interview- Ya Konan Didier : «C’est le fruit du travail»

Football

Football- Interview- Ya Konan Didier : «C’est le fruit du travail»

1 February 2011 0
«C’est le fruit du travail»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Après plusieurs années vous revenez en équipe nationale de Côte d’Ivoire, quels sont vos premières impressions ?
 
Je remercie d’abord Dieu pour ce qui m’arrive. C’est vrai que c’est assez impressionnant d’être appelé en équipe nationale. Mais c’est le fruit du travail. J’y pensais à chaque fois que je me retrouvais à l’entraînement et il faut dire que je connais une formidable saison avec mon club. Je sui dans l’équipe type de la Bundesliga de 2010, je fini premier sportif de l’année 2010 en Allemagne et cette convocation avec les Eléphants est pour le couronnement de tout le travail. J’ai été patient et à présent c’est mon heure.
 
Vous avez appelé en tant que milieu de terrain alors que vous jouez beaucoup plus avancé avec Hanovre. Cela vous convient-il ?
 
Je suis un footballeur professionnel. Ce qui m’intéresse c’est de donner le meilleur de moi à chaque fois que je suis sur le terrain. C’est vrai qu’avec Hanovre, le coach me fait jouer dans une position beaucoup plus avancée. Ce qui me permet de marquer des buts. Mais je dois dire que je suis à l’aise que ça soit au milieu ou en attaque. Maintenant avec les Eléphants, mon positionnement sur le terrain dépendra de l’entraîneur. Moi  je suis prêt à défendre les couleurs de mon pays et c’est ce qui est le plus important.
 
Comment jugez-vous déjà la rencontre face au Mali ?
 
Le Mali est une grande équipe avec des grands joueurs. Je pense que ce sera un véritable test pour la Côte d’Ivoire qui permettra de se préparer pour les éliminatoires de la CAN 2012. Je suis persuader qu’on assistera à une rencontre très disputée car il faut dire qu’il y a une certaine rivalité entre les deux pays qui se font frontière.
 
Après Valence la prochaine sélection c’est face au Bénin en mars prochain à Abidjan. Vous vous y sentez déjà ?
 
J’espère être à Abidjan car il ne s’agit pas de venir en sélection et de repartir aussitôt. Je me battrai pour avoir ma place dans cette équipe de Côte d’Ivoire qui possède de grands noms. Mais pour le moment, il faut se concentrer sur la rencontre face au Mali, après on aura le temps de penser à la rencontre face au Bénin.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP