banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ Intertoto : Akalé ouvre l’Europe aux Sang et Or

Football

Football/ Intertoto : Akalé ouvre l’Europe aux Sang et Or

29 July 2007 0
Football/ Intertoto : Akalé ouvre l’Europe aux Sang et Or

« Les enfants » de Guy Roux n’auront pas mis 36 heures pour se mettre en exergue sous leur nouvelle tunique Sang et Or. Akalé Kanga, associé à Kalou Bonaventure, à réalisé un doublé qui permet à Lens de s’ouvrir les portes de la coupe UEFA.
Un ivoirien en cache un autre. En l’absence d’Aruna Dindane, choix du grand schtroumpf, la Côte d’Ivoire ne s’est pas arrêtée de luire outre-Atlantique. Et c’est la formation ukrainienne d’Odessa défaite sur le score de 3-1, qui en a appris à ses dépends.
« Pour avoir profané territoire sacré, sanction exemplaire », est l’expression consacrée pour résumer cette rencontre retour au stade Félix Bollaert. Car contre toute attente, ce sont les hommes de l’Est européen qui ouvre le score sur une hésitation de la défense lensoise, plongeant un froid estival au sein des supporters Sang et Or (0-1).
Fautive sur cette ouverture du score, la défense artésienne envoie un émissaire la réparer. Adama Coulibaly, le géant malien, remet donc les pendules à l’heure d’une tête rageuse (1-1).  Une égalisation qui donne des ailes à Lens mais surtout à Akalé Kanga. A 5 minutes de la fin de la première période, le gaucher ivoirien donne le tournis à son défenseur avant de tromper le gardien d’une petite frappe enroulée au ras du poteau gauche (2-1).
 La reprise donne des idées à Guy Roux qui fait fouler la pelouse de Bollaert à Bonaventure Kalou pour créer le duo de rêve qui a illuminé l’Abbé Deschamps à Auxerre. Le magnétisme ne tarde pas et après une transmission Carrière-Kalou, le dernier nommé sert son acolyte, Akalé, qui s’en va battre Rudenko (3-1). 
«Je suis content. J’ai marqué deux buts ». Il peut être heureux Akalé qui vient avec ce premier doublé sous les couleurs Sang et Or ouvre les portes de la Coupe UEFA à Lens. De beaux débuts des Ivoiriens de Lens qui ne comptent « pas s’arrêter à ça », dixit Akalé Kanga, le Héros du week-end.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP