can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-France-Trophées UNFP : On a oublié Gervinho !

Football

Football-France-Trophées UNFP : On a oublié Gervinho !

1 May 2010 0
On a oublié Gervinho !

La liste des nominés pour les trophées UNFP a été rendue public depuis jeudi. La grande surprise de cette liste est l’absence de Kouassi Yao Gervais, le feu follet de Lille. Alors, on a oublié Gervinho que beaucoup considèrent comme le meilleur talent actuel de l’élite hexagonale avec Eden Hazard ?
Depuis jeudi, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a divulgué les nominés pour ses prix de distinction des acteurs des deux divisions professionnelles de France que sont la Ligue 1 et la Ligue 2. Sur la liste publiée par l’UNFP, ne figure le nom d’aucun footballeur ivoirien. Même pas celui de Kouassi Yao Gervais, l’international ivoirien de Lille.
Le nom de Gervinho n’apparait dans aucune catégorie (Meilleur joueur de Ligue 1 ou Meilleur espoir de Ligue 1), C’est un oubli ou un acte délibéré ? En tout cas, on arrive difficilement à comprendre la nomination de Gervinho aux trophées UNFP cuvée 2010, tant l’Ivoirien s’imposait comme un candidat crédible.
Premier partout et pourtant...
Depuis son arrivée à Lille en début de saison, Gervinho est devenu l’une des attractions majeures du championnat de France. L’ancien joueur du Mans a accompli un excellent exercice en portant sur ses épaules sa nouvelle formation. La preuve, après avoir été sacré « Meilleur buteur » de la première partie du championnat, Gervinho est aujourd’hui le meilleur fusil de son équipe et le 7è meilleur artificier de la Ligue 1 (12 buts. Le meilleur buteur n’en a que 15).
Mais, le talentueux dribbleur ivoirien n’est pas seulement qu’un buteur. Il est aussi le deuxième meilleur passeur des siens (4 passes décisives) et le joueur de Ligue 1 qui a provoqué le plus grand nombre de penalties (5). Ce qui prouve qu’il a une incidence énorme sur le jeu de son équipe. Enfin, le Lillois est actuellement classé premier au classement du « Meilleur joueur de Ligue 1 » de France Football. Un prix qu’il devrait, sauf cataclysme, remporter dans quelques semaines.
Avec tous ces états de services et statistiques affolants, comme l’UNFP s’est alors arrangée pour ne pas nominer Gervinho à ses Trophées de récompense annuels ? Difficile de répondre.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP