Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-France-RC Lens : Serge Aurier boude la Côte d’Ivoire

Football

Football-France-RC Lens : Serge Aurier boude la Côte d’Ivoire

18 November 2010 0
Serge Aurier boude la Côte d’Ivoire

Convoqué à plusieurs reprises par la Fédération ivoirienne de football depuis que Sport-Ivoire a révélé son existence, le jeune sociétaire du RC Lens reste pour l’instant sourd aux appels des dirigeants ivoiriens. Ces derniers ne veulent pourtant baisser les bras.
Pour voir Serge Aurier endosser la tunique orange, blanc et vert, la Fédération ivoirienne de football devra faire preuve de patience et d’entregent. A première vue, le jeune gaucher du RC Lens n’est pas disposé à jouer pour le compte de son pays d’origine. Depuis que Sport-Ivoire a mis en lumière, la saison dernière, Serge Aurier, la Fédération ivoirienne de football n’a cessé de le convoquer. Mais, l’instance dirigeante du football ivoirien ne fait que buter sur le refus teinté de mépris du Lensois.
Retenu par Georges Kouadio pour le match amical des Espoirs contre le Maroc, Serge Aurier n’a pas daigné répondre à la convocation de la FIF. Pis, le jeune joueur n’a même pas fait signe de vie. Il avait également refusé de disputer le tournoi de Toulon avec les Eléphanteaux. Né à Paris en 1992, Serge Aurier ne possède pourtant que la nationalité ivoirienne. Mais, son talent a fait de lui une cible de la Fédération française de football qui met tout actuellement en œuvre pour naturaliser le latéral droit de 17 ans (il aura 18 ans le 24 décembre prochain) du Racing.
Des sources proches du joueur laissent entendre que Serge Aurier aurait donné la priorité à l’équipe de France. Et qu’il aurait certainement répondu à l’appel de la Côte d’Ivoire s’il avait convoqué avec les Eléphants. C’est ce qui explique son comportement avec les dirigeants ivoiriens. Du côté de la FIF, on a décidé de tenir bon. De ne pas abandonner la bataille. Ainsi, le Lensois sera convoqué à tous les regroupements de la sélection Espoir. Joueur talentueux capable d’évoluer au poste de latéral ou de milieu offensif, Serge Aurier est un pur produit du centre de formation du RC Lens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP