can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-France-OGC Nice : Kafu, son entraineur l’encense

Football

Football-France-OGC Nice : Kafu, son entraineur l’encense

26 November 2009 0
Kafu, son entraineur l’encense

Didier Ollé-Nicole, le coach de Nice, est satisfait de son équipe qui balaie actuellement tout sur son passage. Mais, le technicien l’est plus pour son jeune milieu de terrain ivoirien Kafoumba Coulibaly qui a métamorphosé le visage de l’équipe azuréenne.
Kafoumba Coulibaly est le joueur en forme du côté de Nice. On l’a dit, l’international ivoirien est énorme depuis son retour de blessure. Brillant dans l’entrejeu, la forme olympienne de l’ancien Académicien a fait beaucoup de biens à des Aiglons qui étaient très mal en point en championnat. Les belles performances de Kafu ne sont pas passées inaperçues. Son entraineur, Didier Ollé-Nicolle, lui a tressé jeudi des lauriers.
Le coach des Aiglons est bien conscient de l’apport de son jeune protégé sur le jeu de l’équipe. En tout cas, Didier Ollé-Nicolle, à deux jours de la confrontation contre Sochaux,  n’a pas caché sa satisfaction au sujet de l’international sur le site du Gym: « On note une vraie évolution par rapport à deux mois en arrière. Donc Sochaux, c'est trois points en jeu qui, remportés, nous permettraient de nous inscrire dans de belles perspectives pour la suite. Je suis satisfait. Comme je le suis par l'avènement de jeunes joueurs comme Coulibaly, revenu de blessure ».
Le coach niçois va plus loin en soulignant le rôle prépondérant joué par Kafu dans son nouveau système de jeu : « Ce qui marche bien aussi, c'est les binômes : Coulibaly-Diakité en 6, la charnière défensive. Des rôles importants dans l'ossature d'une équipe », synthétise-t-il.
Pour rappel, depuis que Kafu Coulibaly a été aligné dans l’entrejeu, son club gagné toutes les quatre rencontres qu’il a disputé.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP