Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- France- Lille : Les premiers pas de Gervinho

Football

Football- France- Lille : Les premiers pas de Gervinho

29 July 2009 0
Les premiers pas de Gervinho

Arrivée chez les Dogues le 21 juillet dernier, Gervinho a pu faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs le vendredi dernier lors de la rencontre amicale du LOSC face aux Grecs du Panthrakikos.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour le dernier test avant le début officiel de la saison pour Lille qui débute ce jeudi avec le troisième tour préliminaire de l’Europa League, Rudi Garcia a voulu voir tout son monde en situation de jeu. Mais plus encore, son ancien poulain de Le Mans, Gervinho, qui a rejoint les Dogues cette saison.
 
Entré à la 73e, Gervinho s’est réjoui des deux buts inscrits par ses partenaires depuis le banc. Un choix dû au manque de condition physique de l’attaquant ivoirien. Mais déjà entré que Gervinho fait apprécier sa pointe de vitesse et sa technique. Son incursion dans la surface des Grecs est sanctionnée par une grosse poussette sur laquelle l’arbitre ferme les yeux. Mais le plus important pour Gervinho, c’était de prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. «Je suis content, j’ai pris part à mon premier match sous le maillot lillois et découvert le jeu pratiqué par mes partenaires».
 
S’il n’était pas en possession de toutes ses facultés physiques, l’attaquant ivoirien entend effectuer les réglages nécessaires pour être présent lors de la première sortie de la saison de Lille en Europa League. «Je n’étais pas à 100%, mais le coach a voulu constater mon état physique au cours d’un match amical. Il me reste à peaufiner ma préparation et éventuellement participer à cette rencontre européenne», a-t-il déclaré.
 
Dans le cadre du troisième tour préliminaire de l’Europa League, Lille affronte, dans la soirée du jeudi 1 août, la formation serbe de Sevojno. Gervinho veut déjà répondre présent pour ce premier rendez-vous de la saison pour les Dogues.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP