can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Football-France-Lille : Les grands défis de Gervinho

Football

Football-France-Lille : Les grands défis de Gervinho

12 February 2010 0
Les grands défis de Gervinho

Auteur d’une saison époustouflante chez les Dogues, Kouassi Yao Gervais, dit Gervinho, voit grand. L’international ivoirien veut rafler le maximum de titres en fin de saison. Dans sa ligne de mire se trouve notamment le meilleur joueur et buteur du championnat de France ainsi que celui du football ivoirien de l’année.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En France, il n’y a de place que pour Gervinho. Sublime avec Lille, le feu follet ivoirien réalise une saison chevaleresque dans l’élite hexagonale. Atout majeur des Dogues, l’ancien du Mans a inscrit 11 buts en Ligue 1. Ses fantastiques chevauchés font tous les soirs de matches, des malheurs dans les rangs adverses.
 
Après avoir accompli une bonne Coupe d’Afrique des nations en Angola où il inscrivit son premier but dans cette compétition, l’ex-Académicien rehausse ses objectifs et ses ambitions. Avec le LOSC, Gervinho veut réaliser une saison positive qui passe par une place européenne au moins au terme du championnat.
 
Engagé en Europa League, la star montante du football ivoirien espère aller le plus loin possible. « Nous allons jouer cette compétition à fond. Nous voulons réussir un grand coup. Même si on est conscient qu’il sera difficile de la remporter, on fera tout pour aller le plus loin possible », confie-t-il.
 
« Le prix Sport-Ivoire, un rêve ! »
 
Hormis ces ambitions collectives, l’Ivoirien a les yeux sur des objectifs bien personnels. Après avoir perdu son statut de meilleur buteur de la Ligue 1 alors qu’il était à la CAN, Gervinho veut rapidement « rattraper » le Brésilien de l’AS Monaco, Nenê. Seules deux unités séparent les deux hommes. Au titre du meilleur joueur de Ligue 1, le Lillois est toujours en tête. Il sait qu’il a, là, un très grand coup à jouer. Il ne lui suffit que de garder l’excellence dont il fait preuve sur les pelouses hexagonales pour être sacré Roi de France en fin de saison. « Même si je n’en fais pas une obsession, je dois avouer que je pense à ce titre », dit-il.
 
Ambitieux, l’ancien Académicien affirme « rêver » aussi au Prix Sport-Ivoire du meilleur footballeur ivoirien. « C’est un prix qui me fascine. Il est tellement gratifiant d’être récompensé dans son pays. Si je termine la saison à mon niveau actuel, je pense que j’aurai de fortes chances d’être élus », espère le dribbleur fou du Nord.
 Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP