banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 min 32 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 17 min 33 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 20 min 46 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Football-FIF-Projet FIFA Goal 3 : Le Centre Technique bientôt en extension

Football

Football-FIF-Projet FIFA Goal 3 : Le Centre Technique bientôt en extension

25 March 2010 0
Le Centre Technique bientôt en extension

Le Centre Technique National de Football (CTNF)  de Bingerville sera bientôt en extension grâce au Projet FIFA Goal 3 dont le financement de 400 mille dollars (environs 200 millions de Francs FCA) vient d’être accordé à la Côte d’Ivoire.
L’accord de partenariat de cette 3è étape du financement de la FIFA aux associations a été paraphé jeudi par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma et le responsable FIFA du projet Goal en Afrique de l’Ouest, Kablan Sampon, au siège fédéral.
Pour un coût total de 800 mille dollars (environ 400 millions de Francs CFA), le CTNF sera agrandi avec la construction de sept (7) autres chambres, en plus des douze (12) existants déjà, d’un restaurant, d’une salle de musculation, et prévoit l’aménagement de l’espace environnemental du futur camp d'entrainement et d'hébergement des Equipes Nationales de Côte d’Ivoire.
Le complément des 400 millions du Projet Goal sera offert par la FIF, sur le budget alloué par la FIFA à la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2010, selon le président Anouma. Les travaux dureront au plus 10 mois, mais l’architecte promet de les finir en fin d’année.
«  C’est un projet qui tient à la FIF. La FIFA, en créant des richesses pense énormément aux associations membres et au développement du football. Nous en sommes heureux et reconnaissants », a exprimé Anouma.
Pour les Projets Goal 1 et 2, la FIF avait acquis le site de Bingerville, construit des bureaux abritant la Direction Technique Nationale (DTN), un terrain d’entrainement, 12 chambres de deux lits chacune et un réfectoire. Le projet Goal 3 vient donc augmenter la capacité du CTNF.
La Côte d’Ivoire fera la demande du projet Goal 4, juste après la réalisation du dernier Goal.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP