Flash Info

  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • 14/06/2024 Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • 14/06/2024Football-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

Football-FIF : Jacques Anouma: "nous sommes déterminés à faire progresser le football"

Football

Football-FIF : Jacques Anouma: "nous sommes déterminés à faire progresser le football"

20 September 2010 0
Jacques Anouma: "nous sommes déterminés à faire progresser le football"

S.E.M Jacques Anouma, Président de la FIF est actuellement à Zurich en Suisse pour prendre part ce lundi à une importante réunion de la Commission « Small Associations » de la FIFA. Les questions d’admissions de nouvelles associations à la FIFA y seront débattues. Le Président devrait se rendre ensuite au Caire en Egypte pour les réunions annuelles de la CAF.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Le Président Jacques Anouma qui a reçu en fin de semaine passée le prix spécial de la Presse (écrite) Sportive Ghanéenne, a réceptionné les clés du projet FIFA GOAL 3. Il a profité de cette cérémonie pour remercier la FIFA pour son soutien constant au développement du football ivoirien. Il en a profité pour saluer le travail de l’administration du centre national technique de Bingerville, et des équipes techniques.
Pour le Président ce projet « nous permet d’augmenter la capacité d’accueil de nos sélections nationales sur le site et surtout d’envisager avec optimisme et sérénité le regroupement de notre équipe nationale senior dans de meilleures conditions. »
Les instances du football ivoirien sont à pied d’œuvre pour le développement du sport roi en Côte d’ivoire, comme le souligne le Président «  Toutes ces actions montrent que nous sommes au travail et que nous sommes déterminés à faire progresser le football dans notre pays. »
S.E.M Anouma a profité de l’occasion pour inviter tous les fils et filles de la Côte d’ivoire à demeurer solidaires et mobilisés pour le prochain match des Eléphants face au Burundi. « Pour ce match je vous invite tous à rester solidaire et à soutenir nos Eléphants. »
Pour le Président « toute autre attitude ne sera que polémique inutile et une perte de temps. »
S’adressant aux lecteurs et internautes, il a réitéré ses intentions d’organiser une plateforme de réflexions pour débattre de la vie du football en Côte d’ivoire. Le colloque sur les 50 ans du football ivoirien devrait être initié. « Les réactions que j’ai reçues à ce sujet me rassurent sur la nécessité d’une telle rencontre. J’attends d’autres avis et suggestions pour être définitivement fixé. »
 
Stéphane SOUMAHORO

TOP