banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ FC Barcelone : Frank Rijkaard vers la sortie ?

Football

Football/ FC Barcelone : Frank Rijkaard vers la sortie ?

16 February 2007 0
Football/ FC Barcelone : Frank Rijkaard vers la sortie ?

L’atmosphère au sein du club Blaugrana ne semble vraiment pas être à la fête. Le retour de Samuel Eto’o au sein de l’effectif du FC Barcelone appelé de tous les vœux n’a pas l’effet de motivation escompté. Au contraire le bateau du président Joan Laporta tangue sur les eaux des incompréhensions au sein de son club.
Après les caprices d’Eto’o exigeant un plus important temps de jeu et sa prise de bec avec Ronaldinho, le départ de Frank Rijkaard, le manager du FC Barcelone, fait écho de cloche dans toute la Catalogne.
Toujours sous contrat avec le club espagnol, le manager néerlandais pourrait pourtant faire ses valises au terme de la saison, selon les informations publiées par le quotidien sportif espagnol As. Un départ précipité qui peut s’expliquer par le bras de fer engagé et gagner par Samuel Eto’o aux dépends des désirs de Rijkaard.
En effet, Samuel Eto’o en rogne d’avoir débuté sur le banc la rencontre face au Racing Santander lors de la 22e journée de la Liga, a refusé de rejoindre ses coéquipiers alors que Rijkaard s’apprêtait à le faire entrer.
Un comportement pas du goût du Néerlandais qui avait alors, réclamé les excuses du Camerounais et des sanctions disciplinaires auprès de l’instance dirigeante.  Ce qu’Eto’o n’a pas fait. Au contraire le Lion Indomptable s’est abstenu de participer, lundi, à la séance d’entraînement de Barcelone se limitant à un footing au sein du gymnase du club.
En plus les sanctions attendues par Frank Rijkaard ne sont jamais tombées car la réunion du mercredi devant statuer sur le cas de Samuel Eto’o a purement blanchi le Pichichi. Car selon le communiqué divulgué par Txiki Begiristain, le directeur sportif de Barcelone,  «Frank Rijkaard a demandé de ne pas le sanctionner »
Une réaction diplomatique qui couve mal le feu qui s’est déclaré au sein du club barcelonais. Car comment comprendre que le départ de Rijkaard de « sources très bien informées», selon As, soit évoqué, alors que la paix semble être revenue au sein du groupe catalan comme veut le faire croire la direction du club.
En tout cas Frank Rijkaard, lié avec le club jusqu’en 2009, lui, regarde vers la sortie. Surtout qu’une clause du contrat donne la possibilité au Néerlandais de rompre son engagement quand il le souhaite.
Une nouvelle qui pourrait plonger le champion de la Liga et détenteur du trophée de la ligue des champions dans un tourbillon. Et ce,  à quelque jours de la réception des Anglais de Liverpool dans le cadre des huitièmes de finale aller de la ligue européenne des champions.
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP