can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football-Europe- Championnats, Coupes nationales : Les Eléphants totalement renversants

Football

Football-Europe- Championnats, Coupes nationales : Les Eléphants totalement renversants

24 September 2009 0
Les Eléphants totalement renversants

En championnat comme lors des différents trophées nationaux européens, les Ivoiriens se sont bien illustrés encore une fois, portant même le manteau de sauveur pour certains.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Angleterre- League Cup- Chelsea-Queens Park (1-0)
Kalunho, l’unique buteur
 
Après Aruna Dindane en FA Cup, c’était au tour de Salomon Kalou de s’illustrer avec les Blues de Chelsea. L’attaquant des Eléphants titularisé par Carlo Ancelotti face à Queens Park lors des 16es de finale de la League Cup, a été l’unique buteur de la partie sur la pelouse de Stamford Bridge. Ce premier et seul but dès le début de la deuxième partie sur un service de Joe Cole qui faisait son grand retour,  permet aux Blues de se débarrasser de l’accrocheuse formation de Queens Park pour passer à l’étape des 8es de finale.
 
Manchester City-Fulham (2-1)
Kolo qualifie City
 
Il a fallu attendre les prolongations pour que Manchester City et Fulham se départagent. La palme est revenue à la formation de Mark Hughes. Et ce grâce à son capitaine Kolo Touré qui a fait décision à la 111e minute de jeu pour offrir la victoire et la qualification aux Citizen. Lui qui affirmait que la «League Cup est très importante» pour City l’a bien démontré dans la soirée du mercredi. Kolo ouvre également son compteur but sous ses nouvelles couleurs.
 
 
France- Coupe de la Ligue- Saint-Etienne-Nice (3-1)
Le Premier pour Sanogo
 
En France, c’est Boubacar Sanogo qui fut en lumière. En Ligue 1, le transfuge du Werder ne jurait que par un passe décisive, une transversale et un abatage à la pointe de l’attaque stéphanoise. Mercredi ça été la délivrance pour “Bouba“ qui a ouvert son compteur but en Coupe de la Ligue. Après s’être mué en passeur pour Bergessio (auteur d’un doublé) à la 23e, Sanogo s’offre tout seul son premier but Chez les Verts. Et cela valait bien des sauts périlleux. L’aventure dans le chaudron de Geoffroy Guichard était beaucoup plus périlleuse pour les Niçois qui se sont inclinés 3-1 au cours d’une rencontre où les hommes d’Alain ont enregistré leur première victoire de la saison.  
 
Suisse- Axpo Super League- 10e journée- Young Boys-FC Zurich (3-0)
Doumbia puissance 8
 
Doumbia Seydou n’en fini pas d’illuminer le championnat suisse de football. L’international ivoirien face au FC Zurich a inscrit son 8e but de la saison sous le maillot Jaune et Noir des Young Boys de Berne. Alors que son équipe menait 1-0 à la mi-temps, Doumbia corse l’addition à la 48e pour porter le score à 2-0. Les Young Boys s’imposent finalement sur le score de 3-0. En plus d’être buteur, Doumbia Seydou a été élu meilleur joueur de la partie.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP