Flash Info

  • Il y a 16 heures 16 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 16 heures 17 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Football-Europa League : Gervinho pour la qualification

Football

Football-Europa League : Gervinho pour la qualification

6 August 2009 0
Gervinho pour la qualification

Vainqueur du FK Sevojno (0-2) à l'aller, Lille devrait facilement épingler jeudi soir sa qualification pour le premier de l’Europa League.  Pour ce match retour à domicile, le club nordiste devrait compter sur sa nouvelle recrue ivoirienne Kouassi Yao Gervinho.
La semaine dernière, Lille a joliment évité le piège du club serbe FK Sevojno en allant s’imposer à Belgrade (2-0). Cette belle victoire du club français le met en position très confortable avant le match retour jeudi soir.
Il sera en effet très difficile pour les Serbes de venir chercher la qualification à Lille. Malgré son succès initial, les Lillois restent prudents de leur côté. Ils ne veulent surtout pas baigné dans un optimisme béat.
Première titularisation de Gervinho
Si le match aller avait tout d'un piège face au finaliste de la dernière Coupe de Serbie, le match retour, qui se disputera à Villeneuve-d'Ascq (jeudi à 17 heures GMT), sera beaucoup plus aisé même si l'entraîneur du LOSC a réfuté le terme de « formalité ».
Nicolas Plestan, suspendu en raison de son expulsion au match aller, sera absent. Ce dernier devrait être remplacé par Aurélien Chedjou dans l'axe de la défense. Ludovic Obraniak, touché à la cuisse mais convoqué dans le groupe de 19, pourrait jouer. Ce ne sera pas le cas d'Eden Hazard, absent de l'entraînement mercredi et souffrant.
Tulio de Melo et Gervinho sont, eux, susceptibles de démarrer la partie. Transféré récemment dans le club nordiste, l’international ivoirien devrait goûter à sa première titularisation sous le maillot des Dogues, lui qui n’a pour l’instant joué que des matches amicaux avec son nouveau club. Ce sera le véritable baptême du feu lillois de l’ancien joueur du Mans avant le match du championnat de dimanche. Ce sera aussi le premier match européen du jeune joueur ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP