banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Europa League : Gervinho pour la qualification

Football

Football-Europa League : Gervinho pour la qualification

6 August 2009 0
Gervinho pour la qualification

Vainqueur du FK Sevojno (0-2) à l'aller, Lille devrait facilement épingler jeudi soir sa qualification pour le premier de l’Europa League.  Pour ce match retour à domicile, le club nordiste devrait compter sur sa nouvelle recrue ivoirienne Kouassi Yao Gervinho.
La semaine dernière, Lille a joliment évité le piège du club serbe FK Sevojno en allant s’imposer à Belgrade (2-0). Cette belle victoire du club français le met en position très confortable avant le match retour jeudi soir.
Il sera en effet très difficile pour les Serbes de venir chercher la qualification à Lille. Malgré son succès initial, les Lillois restent prudents de leur côté. Ils ne veulent surtout pas baigné dans un optimisme béat.
Première titularisation de Gervinho
Si le match aller avait tout d'un piège face au finaliste de la dernière Coupe de Serbie, le match retour, qui se disputera à Villeneuve-d'Ascq (jeudi à 17 heures GMT), sera beaucoup plus aisé même si l'entraîneur du LOSC a réfuté le terme de « formalité ».
Nicolas Plestan, suspendu en raison de son expulsion au match aller, sera absent. Ce dernier devrait être remplacé par Aurélien Chedjou dans l'axe de la défense. Ludovic Obraniak, touché à la cuisse mais convoqué dans le groupe de 19, pourrait jouer. Ce ne sera pas le cas d'Eden Hazard, absent de l'entraînement mercredi et souffrant.
Tulio de Melo et Gervinho sont, eux, susceptibles de démarrer la partie. Transféré récemment dans le club nordiste, l’international ivoirien devrait goûter à sa première titularisation sous le maillot des Dogues, lui qui n’a pour l’instant joué que des matches amicaux avec son nouveau club. Ce sera le véritable baptême du feu lillois de l’ancien joueur du Mans avant le match du championnat de dimanche. Ce sera aussi le premier match européen du jeune joueur ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP