banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Europa League : Demel reste confiant

Football

Football-Europa League : Demel reste confiant

7 August 2009 0
Demel reste confiant

Hambourg affrontera le club français de Guingamp aux barrages de l’Europe League. Si Guy Demel reste confiant, le défenseur ivoirien a aussi beaucoup de respect pour l’ancien club de Didier Drogba.
Vendredi, le tirage au sort des barrages de l’Europe League n’a pas été du tout clément avec Guingamp. Pensionnaire de Ligue 2, la formation bretonne a hérité d’un gros morceau : le club allemand de Hambourg.
C’est dire que le club qui a révélé Didier Drogba devra se montrer très performante pour espérer rejoindre la phase de poules. Objectif visé aussi par les Hambourgeois. D’ailleurs, les dirigeants et les coéquipiers de Guy Demel se sont montrés très confiants après les résultats du tirage au sort. Eux qui ont fait de la qualification pour les barrages une obligation.
Mais, ils ne prennent absolument pas de haut les Guingampais. « C’est clair que notre objectif doit d’être d’atteindre la phase de groupes. Mais nous sommes prévenus : Guingamp a remporté la saison dernière la Coupe de France », a indiqué l’entraîneur allemand Bruno Labbadia.
Même son de cloche du côté de Guy Demel. Le défenseur ivoirien d’Hambourg appelle ses coéquipiers à beaucoup plus de prudence même si Guingamp n’est pas une grosse cylindrée du football français. Né en France, l’international explique notamment que « Guingamp est un petit club français, mais il ne faut pas oublier que Didier Drogba et Florent Malouda y ont joué».
Voilà le ton qui est donné. Hambourg, qui a été demi-finaliste de la dernière Coupe UEFA et qui terminé 5è la saison dernière en championnat, ne va en aucun cas négliger Guingamp. Ce qui va amenuiser un peu plus les chances bretonnes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP