Flash Info

  • Il y a 16 heures 59 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 17 heures 53 secFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Football-Europa League : Demel reste confiant

Football

Football-Europa League : Demel reste confiant

7 August 2009 0
Demel reste confiant

Hambourg affrontera le club français de Guingamp aux barrages de l’Europe League. Si Guy Demel reste confiant, le défenseur ivoirien a aussi beaucoup de respect pour l’ancien club de Didier Drogba.
Vendredi, le tirage au sort des barrages de l’Europe League n’a pas été du tout clément avec Guingamp. Pensionnaire de Ligue 2, la formation bretonne a hérité d’un gros morceau : le club allemand de Hambourg.
C’est dire que le club qui a révélé Didier Drogba devra se montrer très performante pour espérer rejoindre la phase de poules. Objectif visé aussi par les Hambourgeois. D’ailleurs, les dirigeants et les coéquipiers de Guy Demel se sont montrés très confiants après les résultats du tirage au sort. Eux qui ont fait de la qualification pour les barrages une obligation.
Mais, ils ne prennent absolument pas de haut les Guingampais. « C’est clair que notre objectif doit d’être d’atteindre la phase de groupes. Mais nous sommes prévenus : Guingamp a remporté la saison dernière la Coupe de France », a indiqué l’entraîneur allemand Bruno Labbadia.
Même son de cloche du côté de Guy Demel. Le défenseur ivoirien d’Hambourg appelle ses coéquipiers à beaucoup plus de prudence même si Guingamp n’est pas une grosse cylindrée du football français. Né en France, l’international explique notamment que « Guingamp est un petit club français, mais il ne faut pas oublier que Didier Drogba et Florent Malouda y ont joué».
Voilà le ton qui est donné. Hambourg, qui a été demi-finaliste de la dernière Coupe UEFA et qui terminé 5è la saison dernière en championnat, ne va en aucun cas négliger Guingamp. Ce qui va amenuiser un peu plus les chances bretonnes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP