Flash Info

  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.
  • 27/11/2023El.Afrobasket 2025 : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec l'Egypte, la Centrafrique et le vainqueur du match Madagascar-Djibouti
  • 25/11/2023Football-Ligue 1 : 13e journée : ASI 1-2 Stella Club

Football-Europa League : Demel reste confiant

Football

Football-Europa League : Demel reste confiant

7 August 2009 0
Demel reste confiant

Hambourg affrontera le club français de Guingamp aux barrages de l’Europe League. Si Guy Demel reste confiant, le défenseur ivoirien a aussi beaucoup de respect pour l’ancien club de Didier Drogba.
Vendredi, le tirage au sort des barrages de l’Europe League n’a pas été du tout clément avec Guingamp. Pensionnaire de Ligue 2, la formation bretonne a hérité d’un gros morceau : le club allemand de Hambourg.
C’est dire que le club qui a révélé Didier Drogba devra se montrer très performante pour espérer rejoindre la phase de poules. Objectif visé aussi par les Hambourgeois. D’ailleurs, les dirigeants et les coéquipiers de Guy Demel se sont montrés très confiants après les résultats du tirage au sort. Eux qui ont fait de la qualification pour les barrages une obligation.
Mais, ils ne prennent absolument pas de haut les Guingampais. « C’est clair que notre objectif doit d’être d’atteindre la phase de groupes. Mais nous sommes prévenus : Guingamp a remporté la saison dernière la Coupe de France », a indiqué l’entraîneur allemand Bruno Labbadia.
Même son de cloche du côté de Guy Demel. Le défenseur ivoirien d’Hambourg appelle ses coéquipiers à beaucoup plus de prudence même si Guingamp n’est pas une grosse cylindrée du football français. Né en France, l’international explique notamment que « Guingamp est un petit club français, mais il ne faut pas oublier que Didier Drogba et Florent Malouda y ont joué».
Voilà le ton qui est donné. Hambourg, qui a été demi-finaliste de la dernière Coupe UEFA et qui terminé 5è la saison dernière en championnat, ne va en aucun cas négliger Guingamp. Ce qui va amenuiser un peu plus les chances bretonnes.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP