banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Espagne- Liga- FC Séville- Didier Zokora : «Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

Football

Football- Espagne- Liga- FC Séville- Didier Zokora : «Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

25 September 2009 0
«Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

Didier Zokora a foi en l’équipe du FC Séville. Le milieu ivoirien qui a participé à la victoire des Andalou sur Majorque estime que le groupe de Manolo  Jimenez peut contester la suprématie visible du FC Barcelone et du Real de Madrid.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
«Séville peut, en effet, contester la suprématie du FC Barcelone et du Real du Madrid. Je crois qu’en jouant avec le niveau que nous avons développé face à Majorque et avec de grands joueurs comme Perotti, Luis Fabiano, Navas…, nous pouvons réaliser un coup», a déclaré le transfuge de Tottenham lors de la conférence de presse du jeudi matin.
 
Pour se faire, il faut savoir que les sévillans connaissent leur place dans la bataille en Liga. Car, «Barcelone est au sommet de sa forme et que le Real de Madrid est juste derrière, ensuite vient Séville».  «Ce qui ne veut pas dire que nous n’avons aucune chance face à ces deux là». Le seul secret c’est de se «battre» à tous les niveaux pour garder le cap en Liga  et espérer se hisser loin en Ligue des Champions.
 
Réaliser un tel parcours nécessite le soutien des supporters andalous. Car «Pour moi, la chose la plus importante est de gagner des matchs», pas de bien jouer comme le demande certains supporters. «Parce que si vous jouez bien et que vous perdez ça ne servira à rien», a affirmé Zokora Didier qui se sent à présent bien intégré dans le groupe du FC Séville.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP