can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Espagne- Liga- FC Séville- Didier Zokora : «Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

Football

Football- Espagne- Liga- FC Séville- Didier Zokora : «Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

25 September 2009 0
«Séville peut lutter contre Barcelone et Madrid»

Didier Zokora a foi en l’équipe du FC Séville. Le milieu ivoirien qui a participé à la victoire des Andalou sur Majorque estime que le groupe de Manolo  Jimenez peut contester la suprématie visible du FC Barcelone et du Real de Madrid.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
«Séville peut, en effet, contester la suprématie du FC Barcelone et du Real du Madrid. Je crois qu’en jouant avec le niveau que nous avons développé face à Majorque et avec de grands joueurs comme Perotti, Luis Fabiano, Navas…, nous pouvons réaliser un coup», a déclaré le transfuge de Tottenham lors de la conférence de presse du jeudi matin.
 
Pour se faire, il faut savoir que les sévillans connaissent leur place dans la bataille en Liga. Car, «Barcelone est au sommet de sa forme et que le Real de Madrid est juste derrière, ensuite vient Séville».  «Ce qui ne veut pas dire que nous n’avons aucune chance face à ces deux là». Le seul secret c’est de se «battre» à tous les niveaux pour garder le cap en Liga  et espérer se hisser loin en Ligue des Champions.
 
Réaliser un tel parcours nécessite le soutien des supporters andalous. Car «Pour moi, la chose la plus importante est de gagner des matchs», pas de bien jouer comme le demande certains supporters. «Parce que si vous jouez bien et que vous perdez ça ne servira à rien», a affirmé Zokora Didier qui se sent à présent bien intégré dans le groupe du FC Séville.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP