Flash Info

  • Il y a 3 heures 31 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 3 heures 32 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 5 heures 50 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 11 heures 23 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football/ Eliminatoires J.O 2008: GBAGBO offre 10 millions aux Eléphants Espoirs

Football

Football/ Eliminatoires J.O 2008: GBAGBO offre 10 millions aux Eléphants Espoirs

18 November 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O 2008: GBAGBO offre 10 millions aux Eléphants Espoirs

Les Eléphants Espoirs de Côte d’Ivoire ont arraché de fort belle manière leur qualification pour les jeux olympiques de pékin en étrillant les chilopolopo de Zambie 4 à 1. Cet exploit n’a pas laissé indifférent le premier supporter de la côte d’ivoire, le président Laurent Gbagbo. Les futurs olympiens sans même prendre leur douche ont été reçus à la présidence de la république. Le chef de l’état en guise de félicitation a offert la somme de 10 millions pour l’ensemble de la sélection.
C’est une délégation composée du ministre des sports, du président jacques Anouma des joueurs et de l’encadrement qui fut reçu ce dimanche, sous le coup de 18 h 30 par le président Laurent Gbagbo. 
Après les messages d’introduction de ses chefs de délégation, ce fut autour du président de la république de féliciter l’équipe de Côte d’Ivoire Espoirs. D’emblée, le chef de l’état offrira une bouteille de champagne pour arroser cet exploit. Tous les responsables y compris l’encadrement technique ont reçu quelques gouttes de champagnes sur la tête en guise de félicitation.
Ensuite, le président Gbagbo, prenant la parole dira en substance « au nom de la nation entière,  nous sommes fiers de vous ». Plus loin, il ajoutera que «  l’équipe olympique sera certainement celle qui jouera la coupe du monde en Afrique du sud… ».
Pour clore cette réception, Laurent Gbagbo offrira la somme de 10 millions aux Eléphants en attendant la réception officielle. une photo de famille a permis aux néo-olympiens d'immortaliser l'instant ,aux côté de Laurent Gbagbo.
Trois joueurs rejoindront la sélection A (Kalou Salomon, Djakpa Constant et Gervhino certainement) qui jouera le mercredi, un match amical à Doha contre le Qatar.

A lire aussi ...

TOP