banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

Football

Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

18 November 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

Pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, la Côte d’Ivoire a réussi à se mettre sur orbite. Et ce, avant même de croiser, pour la 6e et dernière journée la sélection sénégalaise. Artisan de cette qualification historique, Djakpa Constant, auteur d’une passe décisive cet après midi, donne ses premières impressions à sport-ivoire, avant de s’envoler pour le Qatar (avec Salomon Kalou, Yao Kouassi Gervais) pour sa première cape avec la sélection fanion des Eléphants de Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire scrutait depuis, ses premiers Jeux Olympiques. Aujourd’hui l’objectif est atteint
L’objectif n’était rien d’autre ce soir que la qualification immédiate. C’est ce que nous  cherchions dés l’entame de ces éliminatoires. Grâce à nos efforts, notre travail, cet objectif est aujourd’hui atteint avec le concours des Ivoiriens qui nous ont toujours soutenus. Je suis très heureux d’avoir contribué à mener la Côte d’Ivoire à ses premiers Jeux Olympiques avant même le terme des éliminatoires.
Une passe décisive et ensuite un poteau. Djakpa voulait-il marquer ce soir ?
Oui, c’est vrai que j’aurai bien voulu inscrire un but pour participer plus encore à la fête mais je n’ai trouvé que le poteau. Les buts ne m’ont pas souri aujourd’hui mais je remets cela à la prochaine fois pour faire plaisir aux Ivoiriens. Je leur promets un but la prochaine fois.
Vous vous envolez tout de suite pour le Qatar pour y retrouver la sélection A. Qu’est ce que cela vous fait d’être appelé à ce niveau ? 
Aller jouer avec l’équipe nationale A est un grand plaisir pour moi comme pour tous ceux qui ont eu un jour la chance d’y accéder. Cette qualification me permettra d’y aller avec un moral assez solide. Car, même si je m’y attendais un peu par rapport à mon travail et par rapport au poste que j’occupe (ndrl : latéral gauche), c’est toujours impressionnant d’évoluer à ce niveau.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP