can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire: Kalunho changera-t-il d’avis ?

Football

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire: Kalunho changera-t-il d’avis ?

2 February 2007 0
Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire: Kalunho changera-t-il d’avis ?

Les Eléphants seront en attraction mardi prochain à Rouen, face au Syli National de la Guinée dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2008. pour cette rencontre, Ulrich Stielike, le sélectionneur national, a dressé une liste de 18 athlètes sur laquelle figure, encore une fois, Salomon Kalou.
Les Ivoiriens reverrons leur sélection nationale favorite lors de la rencontre amicale internationale qui se jouera mardi, à partir de 19h00 GMT, à Rouen, en région parisienne. Aussi, si les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont trouvé aucun grief à porter sur la sélection d’Ulrich Stielike qui, en convoquant les joueurs respirant la grande forme du moment, est resté fidèle à sa démarche, une question trottine dans leur esprit. Salomon Kalou, qui est à sa énième convocation, donnera-t-il un avis favorable ? Bien malin qui répondra à cette interrogation, d’autant plus que le néo-attaquant des Blues de Chelsea a posé plus d’un lapin à la Fédération Ivoirienne de Football. D’Henri Michel à Ulrich Stielike en passant par la petite pige effectué par Gérard Gili, actuel manager de la sélection Espoir, aucun de ses sélectionneurs des Eléphants Seniors n’a réussi à faire « signer » Salomon pour la sélection de son pays. A contrario, l’ex-attaquant de Feyenoord Rotterdam a fait volt-face à chaque appel sous le drapeau tricolore. Une attitude qui pris sa source dans le fait que le jeune attaquant Ivoirien aspirait porter la tunique de la sélection nationale de la Hollande, en vue du mondial Allemand 2006. Une aspiration rabrouée par Mme Rita Verdonk, ministre Néerlandaise de l’intégration, qui a refusé la demande de naturalisation de l’enfant d’Oumé. Une décision qui a fait sourire quelques observateurs ivoiriens qui voyaient là, une aubaine pour enrôler Kalunho au sein de la sélection fanion des Eléphants. Mais avec sa technique au dessus de la moyenne, Kalunho par un dribble déroutant, a pris à quatre reprises, les ivoiriens et la sélection à contre-pied. Un contre-pied d’autant plus déroutant que Salomon déclarait quelques semaines après le mondial, au cours d’une interview, être « prêt à retrouver la sélection nationale » de Côte d’Ivoire. Mais le Kalunho a trahi ses propres paroles laissant un goût amer aux supporters ivoiriens. Et ce qui demeure le plus étrange pour les supporters ivoiriens reste l’acharnement que démontre l’instance fédérale du football ivoirien à travers son staff technique. Car malgré son désistement, Kalunho figure toujours sur la liste des convoqués. La preuve en est qu’il figure sur la liste des sélectionnés pour le regroupement de Créteil. Cependant, le forcing à peine voilé de la FIF pourra-t-il faire changer d’avis à Kalunho ? Une équation à plusieurs inconnus qui ne pourra être élucider qu’au soir du 6 février.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP