can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Eléphants-Départ ou maintien de Vahid-Anouma: : « Rien n’est encore décidé, l’heure est au bilan »

Football

Football-Eléphants-Départ ou maintien de Vahid-Anouma: : « Rien n’est encore décidé, l’heure est au bilan »

10 February 2010 0
« Rien n’est encore décidé, l’heure est au bilan »

Dans  un message publié sur son site personnel, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, (FIF) s’est prononcé sur l’avenir de l’encadrement  technique de la Côte d’Ivoire, après la débâcle des Eléphants à la CAN 2010.
« Concernant le départ ou non de l’actuel entraîneur à la tête des Eléphants, je tiens à préciser que RIEN n’est encore décidé ! L’heure est pour l’instant au bilan, avant les décisions », a précisé Jacques Anouma à propos du  limogeage ou le maintien du sélectionneur Vahid Halilhodzic, engagé en mai 2008.
« Je vous demande de garder votre calme et votre sérénité. Le moment venu, les décisions arrêtées qui concernent le football Ivoirien en général et non le seul volet de l’encadrement technique, vous seront communiquées », ajoute le patron du football ivoirien s’adressant aux journalistes  et aux supporters ivoiriens qui débattent quotidiennement du sujet.
Dans l’attente de la décision qui va certainement guérir la sélection ivoirienne en régression depuis 2006, le président de la FIF procède par consultation, selon lui.
« En ce moment même, je consulte et j’échange avec beaucoup de partenaires d’ici et d’ailleurs, qui ont décidé de nous aider à trouver les solutions idoines aux maux qui gangrènent notre football (...). Ces consultations avancent et avancent bien. Très bientôt, je me proposerai d’exposer à la nation, mon analyse de cette débâcle, ma vision et mes choix pour permettre à notre football de répondre à nos attentes »,  avoue le président Anouma avant de réitérer sa dernière promesse.
« Je vous ai fait la promesse de prendre mes responsabilités et d’apporter, dans le calme, les solutions à même de permettre à notre équipe nationale de garder le cap, de renouer avec le succès et de se réconcilier avec son peuple », rassure t-il.
Cependant, il est probable que l’entraineur Franco-bosniaque qui a récemment manifesté son « envie de continuer » avec les Eléphants au Mondial soit reconduit, à lire dans les lignes.« Un peu de patience, mes chers compatriotes. Car, face aux challenges à venir, à court, moyen et long terme, nous ne devons pas nous tromper », dixit Jacques Anouma.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP