can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 41 min 35 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 45 min 9 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 50 min 14 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 54 min 50 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 24 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 8 heures 2 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- Drame du 29 mars- Solidarité : La Fif remet 21 millions au CNSE

Football

Football- Drame du 29 mars- Solidarité : La Fif remet 21 millions au CNSE

16 July 2009 0
La Fif remet 21 millions au CNSE

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est acquittée de son devoir, celui de faire partie du maillon de la chaîne de solidarité à l’endroit des victimes du drame du stade Félix Houphouët-Boigny le 29 mars dernier, en remettant la somme de 21,402 millions de francs CFA au Comité National de Soutien aux Eléphants, jeudi au siège fédéral.
Cette somme provient du bénéfice du match de bienfaisance organisé par la FIF le 13 juin dernier et ayant  opposé les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Lions Indomptables du Cameroun, de l’apport des sponsors, de la société Aéria (5 millions) et de la cotisation des clubs de football de Côte d’Ivoire (3,415 millions).
En réalité, la rencontre Côte d’Ivoire-Cameroun a rapporté 12, 715 millions, après les dépenses et autres charges organisationnelles.
« C’est notre manière de manifester notre adhésion à la chaîne de solidarité lancée par le CNSE. Cet argent de va pas faire oublier les morts et guérir les handicapes des blessés, mais elle peut contribuer à atténuer leur peine et à montrer aux parents des victimes tout notre soutien et notre compassion. Nous souhaitons que de telle drame n’arrive plus jamais dans nos stades . Nous ferons tout, afin que la sécurité des spectateurs soit assurée lors des matches dans tous les stades en Côte d’Ivoire », a déclaré le président de la FIF, Jacques Bernard Anouma, après avoir remis le chèque au représentant du Président du CNSE, Désiré Boni.
« Nous allons momentanément arrêter l’opération chaîne se solidarité, afin de faire le point, puis de remettre les dons aux familles des victimes décédées et aux blessés. Le montant recueilli devrait avoisiner les 50 millions, avec une grande participation de la FIF », a révélé le représentant du CNSE, avant de faire savoir que la clé de répartition de l’argent se fera de concert avec le Ministère du Sport, la FIF et le CNSE.
Une bousculade meurtrière avait entraîné le décès de 20 personnes et fait plus de 130 blessés au stade Houphouët-Boigny le 29 mars 2009 lors du match Côte d'Ivoire-Malawi, comptant pour les éliminatoires de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la CAN et du Mondial 2010.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP