can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 5 heures 11 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 5 heures 11 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 5 heures 12 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 5 heures 21 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 8 heures 4 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football- Coupe Uefa- FC Séville-Stuttgart (2-0) : Impressionnant Romaric

Football

Football- Coupe Uefa- FC Séville-Stuttgart (2-0) : Impressionnant Romaric

24 October 2008 0
Impressionnant Romaric

Dans le duel des ex-académiciens entre N’Dri Koffi Romaric et Boka Arthur, c’est bien le sévillan qui est sorti grandi avec un but et une partie qui a impressionné tout le stade Sánchez Pizjuán et surtout Manuel Jiménez, le manager de Séville.
L’histoire retiendra que c’est après 7 matchs (5 titulaire, 2 remplaçant) sous les couleurs andalouses que Romaric a trouvé pour la première fois le chemin des filets. Le compteur bien vierge du milieu ivoirien en Liga a dû attendre la coupe Uefa pour se mettre en marche. Face à Stuttgart en coupe Uefa, la patte gauche de Roma n’a mis que quinze minutes pour trouver la lucarne de Jens Lehman. Sur un coup franc, l’ancien capitaine manceau ouvre le score qui se clôturera une minute plus tard.
Si le groupe sévillan s’est montré à la hauteur malgré l’absence de plusieurs joueurs (Kanouté, Luis Fabiano, Arouna Koné, Diego Capel…) c’est bien Romaric qui a le plus impressionné Manuel Jiménez, le coach du FC Séville. "La partie qu’a livré Romaric a été impressionnante. Une rencontre au cours de laquelle Romaric a abattu un gros travail dans l’antre jeu avec un magnifique but sur coup franc", a déclaré le manager de l’équipe espagnole après la victoire 2-0 sur Stuttgart dans me groupe C de la Coupe Uefa.
Arouna Koné, du plateau de télévision du club sévillan n’a pas manqué de souligner la belle prestation de son compatriote qu’il estime, n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent. "Il (Romaric) peut faire mieux que ce qu’il a démontré face à Stuttgart parce que je le connais. En Belgique, par exemple, il a inscrit une multitude de buts et ici également il en fera de même". Après le départ de Seydou Kéita à Barcelone, Manuel Jiménez, lui, vient de confirmer ses idées sur l’identité du patron de son antre jeu.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP