can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Coupe nationale(1/2 finale)-Africa-CO Korhogo:1-0 : Les Aiglons s'offrent la finale

Football

Football-Coupe nationale(1/2 finale)-Africa-CO Korhogo:1-0 : Les Aiglons s'offrent la finale

25 July 2009 0
Les Aiglons s'offrent la finale

Le premier finaliste de la Coupe nationale 2009 est connu. Il s'agit de l'Afica Sports qui a battu samedi au stade Houphouët-Boigny (1-0) le CO Korhogo.Un destin incroyable pour des Aiglons qui avaient pourtant mordu la poussière en quart de finale devant le rival mimosas!
Malgré sa défaite lors des quarts de finale, l'Africa Sports jouera bien la finale de la Coupe nationale. Samedi, les Oyés ne se sont pas loupés quant il s'est agit d'écarter l'étonnante formation du CO Korhogo. L'équipe de Giani Boteleto a simplement fin au parcours héroïque des pensionnaires de Ligue 2.
Pourtant, les hommes de la cité du Poro ne snt pas passés loin de l'exploit samedi au stade Houphouët-Boigny. Ils ont fait jeu égal tout le long de la partie avec des Aiglons qui ont dû puiser dans les dernières ressources pour ne pas trébucher. De toute façon, les Vert et Rouge étaient prévenus. Ils savaient bien que cette équipe du COK avait un potentiel énorme.
Un potentiel qui avait emporté en quarts le Denguélé d'Odienné (6-1). Samedi, l'équipe cornaquée par Nabaloom Ignace a une fois encore fait montre de son talent. Elle a eu le culot de dominer l'Africa lors de la période initiale. Mais, plus expérimentés, les Aiglons n'auront besoin que d'une petite occasion pour ouvrir la mqraue par l'intermédiaire de Kouyaté Idrissa (37è). Avantage que les Vert et Rouge tiendront jusqu'au retour des vestiaires.
La poisse korhogolaise
La seconde période va aller sur un tempo très alerte. Les deux équipes vont se rendre coups pour coups. C'est l'Africa qui enclenche les hostilités. Son attaquant Blagnon Goué rate deux belles opportunités (48è et 56è). Le CO Korhogo réplique dans la foulée par Abdoul Kaboré qui vendange une occasion toute franche (57è). Dans le prolongement de l'action, Kouyaté Idrissa manque d'alourdir le score pour son équipe (58è).
Les occasions ont se sucéder sans qu'aucune équipe ne parvienne à trouver le chemin des filets. A quatre minutes du terme de la rencontre, le COK bénéficie d'un penalty généreux. Que son attaquant Amon Elogne Arnaud rate. Il était certainementécrit quelque part que cette finale était promise à l'Africa Sports.
Par Abdoul KAPO
 
Fiche technique
Africa: Okoua-Tayoro, Ben Adama, N'Goran, Koné Lakou (Comara Kramoko,79è)- Kouamé Koffi, Coulibaly Dalla, Gnahoua Lebé; Sanogo Sékou-Kouyaté Idrissa (Kohouo, 64è), Blagnon Goué.
CO Korhogo: Ouattara-Sanogo, Silué (Fofana, 66è), Amon Betio, Dembélé Siaka (Auscence Evrard, 57è)-Amon Elogne, Koama, Dongo-Abdoul Kaboré, Koné Djararidja (Traoré Ousseni, 90è).
 
 

A lire aussi ...

TOP