can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 58 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 2 heures 1 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine

Football-Coupe CAF, 16è de finale aller, (SOA-Recreativo : 0-1) : Le Recreativo met fin à la récréation

Football

Football-Coupe CAF, 16è de finale aller, (SOA-Recreativo : 0-1) : Le Recreativo met fin à la récréation

13 March 2009 0
Le Recreativo met fin à la récréation

Après les débacles à la CAN des juniors et au premier CHAN organisé par la Côte d'ivoire, la série noire du football ivoirien s’est poursuivie ce vendredi après midi, avec la défaite, (0-1) de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), au stade Champroux, en 16è de finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), face au Recreativo d'Angola.
Les militaires ivoiriens ont été désarmés par le Recreativo Do Libolo d’Angola, qui réalise un bon résultat à l’extérieur, avant le match retour à la Citadella de Luanda. Le représentant Angolais a surpris son homologue ivoirien, à la 16 minutes, en inscrivant l’unique but du match par Mario Pascal.
Durant tout le temps restant, la SOA va courir en vain après l’égalisation. Pas du tout au mieux de leur forme, les militaires ne seront, à aucun moment véritablement inquiétants pour leurs adversaires, qui gèrent bien leur avantage, jusqu’au coup de sifflet finale, qui a précedé l’unique occasion net de but, gâché par Konan Kouakou Parfait, dans le temps additionnel du match.
Attendus pour mettre les Angolais au pas, ce sont plutôt les militaires ivoiriens qui ont été désarmés. Mettant ainsi fin à la récréation de la SOA qui se trouvait sur un nuage, après avoir éliminé Mighty Barolle, une équipe de seconde zone, au tour précédent.
Cette défaite compromet sérieusement la qualification de la SOA, en 8è de finale. En tout cas, l’expédition de Luanda, pour le match retour a été rendu, plus que jamais, difficile, pour le représentant de la Côte d’Ivoire.
L’on peut même avancer que la qualification est compromise pour Bamba Vali Sinaly et autres Sondja, qui ont déserté le front.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP