Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/ Coupe africaines: Les Ivoiriens connaissent leurs adversaires

Football

Football/ Coupe africaines: Les Ivoiriens connaissent leurs adversaires

13 February 2007 0
Football/ Coupe africaines: Les Ivoiriens connaissent leurs adversaires

L’ASEC, le Séwé et Issia savent à présent à quoi s’en tenir au sein des différentes compétitions au sein desquelles ils sont engagés. La CAF a en effet procédé, dimanche dernier, au tirage au sort de la Coupe CAF et de la ligue africaine des champions.
La colonie ivoirienne connaît ses adversaires des tours suivants des coupes africaines. Le champion de Côte d’Ivoire exempt de tour préliminaire entre en lice lors des 16es de finale de la ligue africaine des champions.
· Les Mimosas repartent à Freetown
 Les Jaune et Noir, actuellement à Khartoum pour honorer de leur présence l’invitation faite par la CAF dans le cadre des festivités de sa 50e année, ont tiré les Sierra Léonnais du FC Kallon. Cette formation mise sur pied par l’international Sierra Léonnais Mohamed Kallon, a sorti lors des tours préliminaires, l’équipe de l’Océan Boys du Nigeria. Après un nul vierge réussi au Nigeria,  la formation siérra léonnaise au retour s’est détachée sur la plus petite des marques de leur homologue nigérian. C’est donc face à cette formation en pleine essor que les Jaune et Noir ferront leurs premiers pas en cette édition 2007 de la ligue des champions. Si la formation de Mohamed Kallon est inconnu du football ivoirien, le football sierra léonnais ne l’est pas du tout pour l’ASEC. Car lors des préliminaires de la ligue des champion 2006, les Mimosas s’étaient frottés aux East end Lions de Freetown. Une double confrontation qui avait largement tourné à l’avantage des Ivoiriens tant à l’extérieur (0-4) que sur la pelouse du Félicia (3-0). C’est donc en territoire connu que le onze mimosas entamera sa 11e ligue des champions.
· Le Séwé face au Coton Sport
Après l’étape des Libériens du  Mighty Barolle se dresse désormais sur le chemin du Séwé Sports de San Pedro, les Camerounais du Coton Sport de Garoua. Les séwékés auront fort à faire face au cghampion camerounais. Même si elle n’a jamais réussi à se faire un nom sur l’échiquier du football continental, l’actuel champion camerounais n’en demeure pas moins un habitué des joutes continentales. Une expérience qui pourrait en jouer en faveur de l’équipe Bafoussam qui s’est défaite lors de l’étape précédente, de la modeste formation du R-Authority d’Ouganda (3-0/0-0).   Comme lors du tour précédent les Séwékés recevront sur leurs bases les Cotonniers avant de se déplacer en territoire camerounais pour tenter de continuer leur aventure en ligue des champions, la première du Séwé Sports.
· Bakuvu Dawa sur la route des Indomptables
Quant à Issia Wazi seul représentant ivoirien en coupe CAF après l’élimination prématurée du Denguélé d’Odiénné, il croise le fer avec l’Olympique  Club Bukavu Dawa de la RDC. Les Congolais avant l’étape d’Issia ont bouté hors de la compétition les Gabonais du Telestar. A l’aller, la formation congolaise s’était inclinée à Libreville sur le score de 1-0. Un score que les Congolais ont réduit à néant au retour en battant les visiteurs sur le score de 2-0.  Les Indomptables se déplaceront au Congo au match aller avant de recevoir sous le rocher les olympiens du Bakuvu Dawa.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP