can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Copa Barry (Sporting Lokeren-Belgique) : « Tout dépend de Dieu »

Football

Football- Copa Barry (Sporting Lokeren-Belgique) : « Tout dépend de Dieu »

25 November 2009 0
« Tout dépend de Dieu »

Blessé en match de Coupe de Belgique voilà trois semaines, Copa Barry a fini par passer sur le billard. Mardi, le gardien de but international s’est opéré du pied gauche à Anvers, en Belgique. Même s’il garde le moral, l’ex-Académicien sera sur le flanc pendant quatre semaines au moins. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Un coup dur. C’est ce que Copa Barry et les Eléphants vivent en ce moment. Blessé au pied gauche voilà trois semaines, l’ange gardien de la sélection ivoirienne s’est finalement fait opérer mardi à Anvers. Si tout s’est bien passé, l’Académicien devra cependant observer une indisponibilité de quatre semaines au moins. Ce qui rend improbable sa participation à la CAN 2010.

Mais, le joueur, que nous avons eu au téléphone dès sa sortie de la salle d’opération, ne veut pas penser à une telle éventualité. Marqué encore par la douleur, Copa Barry a affiché un état d’esprit formidable. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le spectaculaire portier de Lokeren a le moral très haut.

« Je ne baisse pas les bras »

Pourquoi avoir cependant attendu si longtemps avant de passer sur le billard ? Le concerné s’explique. « Au fait, le staff médical de Lokeren et celui de l’équipe nationale s’étaient mis d’accord pour que j’observe trois semaines de repos pour voir l’évolution de la blessure. Trois semaines ont passé et je ressentais toujours des douleurs. Alors, ils ont décidé la solution extrême. Je me suis fait opérer par un spécialiste, tout s’est bien passé », révèle le waesladien.

Copa sera dispensé de toute activité sportive pendant quatre semaines. Juste à temps pour être du voyage angolais ? « C’est mon souhait d’être à la CAN. C’est justement pour cela que je ne voulais pas me faire opérer. Aujourd’hui, tout est dans la main de Dieu. Mais, je ferai tout ce qui est possible humainement pour être prêt à temps », confie-t-il. La course haletante contre la montre a commencé.

Par Abdoul KAPO 

A lire aussi ...

TOP